Martin Brodeur le dit : il n'aurait pas aimé affronter Ivan Demidov
Crédit: Getty Images

Martin Brodeur est peut-être le meilleur gardien de l'histoire de la Ligue nationale. Des (4) trophées Vézina, trois Coupes Stanley, 691 victoires dans la LNH…

On a chacun une opinion différente à ce niveau-là. 

Mais… Malgré tout, Brodeur est capable de reconnaître le talent que l'on retrouve aujourd'hui dans la Ligue nationale.

Celui qui fait aujourd'hui partie de l'état-major des Devils en a parlé aujourd'hui sur les ondes de BPM Sports : il y a des gars qu'il aurait aimé ne pas affronter à titre de gardien.

Et même s'il vient du Québec, qu'il n'avait peut-être pas le choix de dire ça, il a mentionné le nom… d'Ivan Demidov.

Wow! :

Le talent d'Ivan Demidov est indéniable.

Il a prouvé, dès ses début dans la Ligue nationale, qu'il avait les habiletés afin de devenir l'un des meilleurs joueurs au monde. Ses mains, sa créativité avec la rondelle, son agilité à trouver ses coéquipiers comme si de rien n'était…

Mais de voir que l'un des meilleurs gardiens de l'histoire (ou sinon le meilleur) le voit comme étant un joueur spécial à ce stade-ci de sa carrière, c'est encore plus révélateur. Ça démontre que Demidov a gagné le respect de certaines légendes du circuit… et ça démontre aussi qu'il a le potentiel d'être l'un des grands de l'histoire de la ligue.

J'ai toujours aimé ça, entendre des légendes du sport parler d'un jeune comme étant un joueur de grand talent.

Et en venant de la bouche de Martin Brodeur, qui a connu tellement de succès dans la Ligue nationale… on dirait que c'est plus encourageant pour le Canadien et pour ses partisans.