Marner : Les Leafs vont s'asseoir avec lui pour voir s'il veut rester (selon Elliotte Friedman)
Crédit: TORONTO, CANADA - APRIL 27: Mitchell Marner #16 of the Toronto Maple Leafs gets set for action to resume against the Boston Bruins in Game Four of the First Round of the 2024 Stanley Cup Playoffs at Scotiabank Arena on April 27, 2024 in Toronto, Ontario, Canada. The Bruins defeated the Maple Leafs 3-1. (Photo by Claus Andersen/Getty Images) *** Local Caption *** Mitchell Marner

On entend dire qu'il y aura des changements importants à Toronto cet été.

On entend aussi dire que Mitch Marner est sur le point de quitter les Leafs après avoir passé les neuf premières années de sa carrière au sein de l'organisation torontoise.

Mais voir Marner partir, ce n'est pas une garantie. Du moins, selon les paroles d'Elliotte Friedman, il y a un petit peu d'espoir pour ceux qui veulent le voir rester en ville.

C'est Marner qui a le gros bout du bâton parce qu'il est éligible à l'autonomie complète cet été.

L'idée de tester le marché des agents libres va clairement circuler dans sa tête… parce que c'est la première fois de sa carrière où il sera en mesure de recevoir des offres de la part d'autres équipes.

Par contre, selon Friedman (32 Thoughts podcast), les Leafs n'ont pas encore nécessairement tourné la page dans son cas.

Ils veulent s'asseoir avec le joueur pour voir quel est son plan… et s'il y a une possibilité de commencer à discuter pour un nouveau contrat.

Voir Marner rester à Toronto, ce serait… quelque chose.

Les partisans l'ont hué à son dernier match en séries et clairement, on sent que les fans veulent passer à autre chose.

On sent que le mariage entre le joueur et les partisans est vraiment terminé… et je me demande à quel point la réaction serait forte en voyant Marner signer un nouveau contrat avec les Leafs. 

Mais de l'autre côté, on sait que Marner a adoré jouer pour les Leafs parce qu'il vient de la place.

Peut-être que cela peut inciter certains à penser qu'il y a des chances de le voir poursuivre sa carrière là-bas… même si au final, ça ferait soulever des questions un peu partout.

Parce qu'on sait que ça ne fonctionne pas avec le groupe en place en ce moment.

Et si les Leafs offrent un nouveau contrat à Marner, que tout reste identique… il est difficile de croire que les choses vont vraiment changer en ville.

Et encore là, on s'entend : si ça arrive, il y en a plus d'un qui va chialer à Toronto.