La légende vivante des Oilers d’Edmonton et des Rangers de New York a vivement critiqué un membre de son ancienne équipe, soit les Rangers de New York. Aux yeux de Messier (et d’autres analystes), Jonny Brodzinski a eu la chienne en voyant le train Tom Wilson se diriger vers lui, le menant à tourner le dos au numéro 43.
Cette séquence a évidemment envoyé Wilson directement sur le banc des accusés, mais dans la réalité de Messier, Wilson ne méritait aucunement cette pénalité en raison du mouvement (peureux) de Brodzinski… qui est en train de donner des boutons au célèbre numéro 11.
À VOIR | Mark Messier critique un joueur des Rangers 😬😬 https://t.co/jhyQVEBjOL
— TVA Sports (@TVASports) January 14, 2024
Voilà le fiel que Messier a versé sur Brodzinski via les ondes du réseau de télévision ESPN (aux côtés de P.K. Subban) :
«Dans le temps que je jouais, ce n’était même pas une pénalité. Je n’aurais jamais pu jouer pendant 26 ans si je m’étais mis dans une position vulnérable de la sorte. Ma carrière aurait plutôt duré cinq ans. Je suis tellement tanné de voir des joueurs se mettre dans des positions vulnérables. Ça me rend fou!» – Messier
Malgré tout, Wilson a dû vivre avec les représailles des coéquipiers du joueur de centre de 30 ans, qui n’a jamais réussi à s’installer à temps plein au sein de la Ligue nationale.
Malgré la position vulnérable dans laquelle s’est mise Brodzinski, les hommes zébrés ont chassé Wilson pour avoir donné de la bande. On pouvait comprendre Wilson d’être explosif cette fois-ci…
À noter que lors de ce premier duel de deux en 24 heures entre les deux clans, les Capitals se sont sauvés avec un gain de 3 à 2. Un triomphe qui a ramené les Caps à deux points de la position Wild Card.