Mariage de Suzuki : Slafkovsky va manquer une activité « team building » de la Slovaquie pour y être
Crédit: Getty Images

Je suis allé à Brossard ce matin pour voir si quelques joueurs du Canadien allaient décider de s'entraîner.

C'est ce qui est arrivé.

Et… à ma grande surprise, Juraj Slafkovsky faisait partie du groupe. Le grand attaquant était en Slovaquie la semaine dernière, mais voilà qu'il est de retour à Montréal. Et il y a peut-être une raison qui se cache derrière tout ça.

En fait, voici ce qu'il faut savoir : Nick Suzuki va se marier lors de la prochaine fin de semaine.

Et Slaf y sera. 

Mais ce qui est aussi intéressant, c'est que selon Martin Turčin, un journaliste sportif slovaque… Slaf va même manquer une activité de team building de la Slovaquie pour être présent au mariage de son capitaine.

Notons qu'une quarantaine de joueurs de la Slovaquie ont été invités à l'activité en question. 

Je me demande si les dirigeants de la Slovaquie sont contents d'apprendre cela.

En même temps… On sait que Slaf et Suzuki sont proches, qu'ils ont une belle relation et qu'ils jouent aussi sur le même trio depuis déjà un bout.

J'imagine que Slaf en avait déjà parlé avec les dirigeants de son pays et qu'ils comprennent un peu pourquoi cette décision-là a été prise. 

Et j'imagine aussi que Suzuki, lui, est content de savoir que son chum sera là pour lui dans une journée aussi spéciale dans sa vie. 

Somme toute, ça démontre à quel point l'esprit d'équipe chez le Canadien est à point.

De voir autant de gars sur la patinoire ce matin à Brossard en est un indice… et de voir Slafkovsky manquer une activité de team building pour son pays le démontre aussi.