betgrw

Marco Marciano a réussi son audition comme entraîneur des gardiens du CH

Quand le Canadien a fait le ménage, il a promu deux hommes de Laval : Alex Burrows et Marco Marciano. Oui, le second est là sur une base intérimaire, mais il est là quand même.

Ce que les deux hommes ont en commun, c’est leur intensité. En pratique, ils n’hésitent pas à se donner à fond afin de faire passer leur message.

Un autre aspect qu’ils ont en commun? Leurs méthodes fonctionnent.

Depuis qu’Alex Burrows est là, l’avantage numérique fonctionne comme si on avait greffé de nouveaux joueurs au groupe… et depuis que Marciano est arrivé, Carey Price va bien.

Si on veut être juste, on doit mentionner que son premier bon match a eu lieu sous Stéphane Waite contre Ottawa. C’est lui qui a fait les premiers ajustements de Carey Price.

Ceci dit, depuis que Marco Marciano est là, ça va bien aussi. Son attitude de fighter sert visiblement bien Price, qui répond bien depuis deux semaines.

Comme on peut le lire dans cet article de Nicolas Landry, la « nouvelle voix » de Price n’a pas hésité à apporter des changements, et ce, même si elle n’est là que pour deux semaines, soit le temps de la quarantaine de Sean Burke.

Étienne Marcoux, qui est proche de Marciano, croit que cela a payé.

Mais des fois, on voudrait un peu plus agressif. J’avais l’impression que c’était un peu là-dessus que Marco travaillait. Parce qu’avec le talent qu’il a, s’il ajoute ça à sa game en plus, oublie ça! – Marcoux

De la manière dont je vois les choses, Marciano était en audition. Oui, il est là en raison du virus et de la quarantaine de son patron, mais il retournera à Laval plus tôt que tard. Je ne sais pas quel jour Burke est arrivé en ville, mais voilà déjà 14 jours que Waite a appris la fin de son association avec le CH.

De l’extérieur, les résultats sont positifs. Et si Sean Burke veut vraiment créer un département des gardiens de but et donner le poste d’entraîneur des gardiens à quelqu’un d’autre en vue de la prochaine campagne, je crois que Marciano s’est assuré de laisser sa carte de visite bien en vue.

Le CH le savait bon à Laval. Mais de le voir avoir du succès avec Price, c’est une autre game.

D’ici là, il retournera à Laval afin de travailler avec Cayden Primeau. Se retrouveront-ils à Montréal un jour?

PLUS DE NOUVELLES