Noah Dobson et Jordan Kyrou sont des noms populaires chez le CH selon Marco D’Amico

Au départ, le Canadien voulait se trouver un joueur de centre pouvant évoluer sur le top-6.

Le problème?

En ce moment, il n’y a pas un million de gars disponibles parce que les équipes veulent faire des transactions joueurs pour joueurs. Ça fait en sorte que Kent Hughes a dû un peu changer son plan : en ce moment, le CH souhaite surtout s’améliorer… à n’importe quelle position possible.

Pour ce faire, le CH pourrait aller chercher un ailier top-6 ou un défenseur top-4.

Et à ce niveau-là… Marco D’Amico rapporte que le CH aime des gars comme Jordan Kyrou et Noah Dobson, deux joueurs qui viendraient remplir un certain besoin à Montréal.

Anthony Martineau (TVA Sports) a aussi confirmé la même chose à propos de Dobson… : 

L’ajout de Kyrou – un ailier responsable sur 200 pieds qui marque des buts et qui produit en masse – permettrait au Canadien d’avoir plus de punch offensif à l’attaque.

Et ce serait bien… parce que ça permettrait aussi à Martin St-Louis d’entourer Ivan Demidov de la bonne façon.

Pour Dobson, c’est un peu semblable : le Canadien a un trou à droite de la défense et le défenseur des Islanders a toutes les qualités pour venir aider le club. Il est mobile, il est droitier, il est bon offensivement ET défensivement…

Ce qui pourrait aider avec Dobson, c’est le fait qu’il est à la recherche de son nouveau contrat et qu’il ne semble pas être près de s’entendre avec les Islanders. S’il devient disponible… Kent Hughes doit appeler Mathieu Darche parce qu’à Long Island, probablement qu’on voudrait mettre la main sur des jeunes et des espoirs dans le but d’être compétitifs prochainement.

Surtout qu’ils ont déjà le 1er choix au total du prochain repêchage…

On dirait que je crois plus au scénario de Dobson que celui de Kyrou – même si j’adorerais voir le CH aller chercher le joueur des Blues. 

Et la raison est simple : les Blues ne veulent pas échanger l’attaquant pour des espoirs ou des choix au repêchage.

À Saint-Louis, on cherche à obtenir un joueur déjà établi qui peut s’insérer dès maintenant dans la formation et le CH, de son côté, pourrait ne pas vouloir donner un joueur qui est déjà important au sein de l’alignement.

Mais peu importe…

Dans les deux cas, acquérir un joueur comme Kyrou ou comme Dobson, ce serait… vraiment spécial.

En rafale

– Justin Carbonneau n’a pas encore pris sa décision.

– Avis aux intéressés :

– Les deux gars donnent un bon spectacle.

PLUS DE NOUVELLES