Marc-Édouard Vlasic : Ça ne lui tentait pas de retourner à San Jose
Crédit: Getty Images

Le séjour de Marc-Édouard Vlasic dans la LNH à San Jose ne s'est pas terminé de la bonne façon.

Le contrat défenseur a été racheté par les Sharks et voilà que celui qui attend un enfant avec Frédérique Guay est libre comme l'air.

Rappel : Vlasic a été repêché par le club en 2005 et il a disputé 1323 matchs dans l'uniforme des Requins…

Cela dit, le principal intéressé ne semblait plus être super heureux là-bas.

Et je dis ça… parce que cette phrase-là, tirée d'un texte de Stéphane Cadorette (Journal de Québec), est quand même assez révélatrice :

Ça ne me tentait pas de retourner là-bas pour une autre saison. Je pourrais en dire plus, mais je ne veux pas caler personne. – Marc-Édouard Vlasic

Le texte a aussi été publié sur TVA Sports : 

Rappelons que dans les deux dernières années, Vlasic n'a pas joué tous les matchs des Sharks.

Le défenseur a été laissé de côté à plusieurs reprises et à ce niveau-là… ça a joué un rôle dans la façon dont il s'est senti parce qu'il ne veut pas refaire ce qu'il a fait cette année.

Vlasic est présentement sans contrat et c'est à se demander si un club décidera de l'appeler.

Si c'est le cas, je m'attends à ce que ce soit avec un PTO… parce qu'on parle quand même d'un joueur de 38 ans qui ralentit d'année en année et qui a disputé seulement 84 matchs lors des deux dernières saisons.

Il a fait ses preuves dans la Ligue nationale, il a été l'un des bons défenseurs défensifs de la ligue pendant plusieurs années… et peut-être que ça peut inciter un club à lui donner une chance aussi.

À suivre.