Marc-Édouard Vlasic a reçu des offres d'équipes de la LNH
Crédit: Getty Images

Le séjour de Marc-Édouard Vlasic dans la LNH à San Jose ne s'est vraiment pas bien terminé. Son contrat a été racheté par les Sharks après avoir joué 1323 matchs au sein de l'équipe de Californie.

L'été dernier, il avait été assez direct sur la façon dont son dossier avait été réglé, en disant qu'il ne voulait pas retourner à San Jose.

Cela étant dit, il y a eu de l'intérêt pour Vlasic dernièrement de la part d'équipes de la LNH. C'est ce qu'il a dit à Jean-Charles Lajoie lors de son émission « JiC ».

Il a continué de patiner jusqu'au 10 décembre, mais sa fille est née le 12 décembre, ce qui a mis fin à toutes discussions.

« J'ai eu quelques approches, mais on se dirigeait vers la naissance de la petite, et les approches que j'ai eues, ça ne m'a pas intéressé à 100% avec l'aspect familial. » – Marc-Édouard Vlasic

Vlasic a décidé de se concentrer sur son rôle de père plutôt que d'accepter une offre qui l'aurait éloigné de sa famille. Il veut être présent pour sa famille, mais n'a pas fermé la porte à un retour à partir du mois d'avril.

J'ai de la misère à croire comment Vlasic pourrait revenir dans la LNH. J'ai beaucoup de respect pour sa carrière, mais je ne vois pas une équipe lui offrir un contrat pour finir la saison.

La saison dernière, le défenseur n'a joué que 27 matchs avec l'une des pires équipes de la ligue. Il n'a marqué qu'un seul but et a ajouté deux passes. Ce ne sont pas des chiffres reluisants, disons.

D'ailleurs, en marge des Jeux olympiques, Vlasic a rendu hommage à Carey Price pour la médaille d'or canadienne en 2014. Il a dit qu'au-delà de la bonne défensive, rien ne passait, et c'est ce qui a fait la différence.

En 2026, le Canada ne pourra pas compter sur un gardien du niveau de Price. Espérons qu'un des trois gardiens pourra sortir ses meilleures performances en carrière.

En rafale

– Un contrat parfait pour les Kings.

– Intéressant pour le Québécois.


– La saison débute bientôt.