Marc Denis : Il n’est pas important pour le Canadien de repêcher des Québécois

Est-ce qu’il est important pour le Canadien de repêcher des joueurs québécois?

Je ne me prononcerai pas de façon directe et expliquée, par peur de voir des tomates être lancées dans la fenêtre de mon appartement de Rosemont. 

Néanmoins, je vais laisser Marc Denis expliquer de façon très concise et explicative pourquoi il n’est pas correct pour l’organisation d’affirmer que c’est important. L’analyste de RDS – réseau partenaire du CH – s’est tout simplement fâché contre l’équipe vendredi dernier, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Selon lui, il faut suivre la liste concoctée par les recruteurs du club. Toute autre méthode n’est tout simplement pas professionnelle et respectueuse envers le travail des dépisteurs qui se déplacent en Europe et aux États-Unis plusieurs fois par année.

Il est correct que le meilleur joueur disponible ne soit pas québécois. Considérant qu’il y en a eu 12 en 2020 et qu’il y a 31 équipes, aucun besoin de s’emporter.

Voici ce qu’il avait à dire, et l’extrait vidéo juste en dessous.

« Ce que je veux entendre de la part d’une organisation, c’est qu’on va suivre notre liste, coûte que coûte. Dites-nous pas que c’est important de repêcher des joueurs québécois! Si c’est important de repêcher des joueurs québécois, rendu à 142 tu repêches celui qui est 160 sur ta liste. Si tu repêches celui qui est 140, c’est correct, c’est une marque de respect de repêcher le joueur russe qui est derrière son sapin de Noël à Ufa parce que ton dépisteur est allé trois fois pendant l’hiver. C’est une marque de respect. Mais arrêtez de dire que c’est important, parce que ça c’est pas vrai. Ça me dérange pas si ça fâche Marc Bergevin et Trevor Timmins. C’est juste pas vrai. 

Indiquons aussi Marc Denis est le VP hockey des Saguenéens, qui ont vu Hendrix Lapierre être repêché au 22e rang et Louis Crevier être sélectionné par les Blackhawks avec le choix de septième tour du Tricolore.

S’il y a bien quelqu’un qui aurait pu se ranger derrière ses deux joueurs québécois, c’est lui. Or, il a parlé de façon objective et fait comprendre le gros bon sens aux téléspectateurs.

Merci, Marc.

PLUS DE NOUVELLES