Mouvement de personnel : le Canadien a rappelé un défenseur.
Marc Del Gaizo, qui était dans l'entourage du Canadien dans l'Ouest et qui a été renvoyé au Rocket la semaine dernière, est de retour dans le giron du club.
Le CH a annoncé le tout.
Les Canadiens ont rappelé le défenseur Marc Del Gaizo du Rocket de Laval.
The Canadiens have recalled defenseman Marc Del Gaizo from the Laval Rocket.#GoHabsGo pic.twitter.com/o9a2wi2tCF
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 5, 2025
Si tout le monde est en santé, il y a deux théories qui expliquent son rappel.
Comme le Canadien n'a aucun extra en santé, on peut penser que Kent Hughes voulait que son club ait un joueur d'extra en vue du voyage éclair au New Jersey pour le match de demain.
Si jamais il y a une blessure ou un virus, le CH a donc maintenant une police d'assurance.
Ou sinon, on peut penser que le coach veut sortir Arber Xhekaj le temps d'un match et qu'il a besoin d'un défenseur de plus. Mais je ne crois pas que c'est ça.
Fraîchement rappelé, le défenseur Marc Del Gaizo est présent à l'entraînement.#GoHabsGo #DelGaizo #NHL pic.twitter.com/qyUPEmzrrl
— Patrick Guillet (@PatGuillet) November 5, 2025
Marc Del Gaizo vient d'être rappelé… mais ça ne l'empêche pas de donner des conseils à Arber Xhekaj 💪🏼 pic.twitter.com/PxAImkl9e1
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 5, 2025
Le fait que ce soit Del Gaizo et non pas David Reinbacher ou Adam Engstrom me laisse croire que c'est bel et bien pour avoir un gars de plus que le CH l'a rappelé.
Et ce, même si je sais que Reinbacher recommence à peine à jouer, ces temps-ci.
Le Rocket ne jouera pas d'ici vendredi et je m'attends à voir Del Gaizo jouer avec le club-école dans deux jours. Après tout, Kent Hughes veut le moins de gars possible en haut chaque jour pour des questions de masse salariale.
Donc concrètement, le rappel du vétéran ne change pas grand chose.