Sans grande surprise, le Canadien de Montréal a bougé.
Comme ça a été le cas suite au retour du voyage dans l'Ouest, le CH a envoyé sa profondeur à Laval. Marc Del Gaizo est de retour sous les couleurs du Rocket.
Cela vient d'être annoncé.
Les Canadiens ont cédé le défenseur Marc Del Gaizo au Rocket de Laval.
The Canadiens have loaned defenseman Marc Del Gaizo to the Laval Rocket.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 7, 2025
La seule raison pour laquelle Del Gaizo était avec le CH sur la route, c'était pour avoir un gars en cas de blessure ou de maladie avant le match, par exemple.
En d'autres mots? Une police d'assurance.
Mais là, comme le CH est de retour à la maison, il ne servait à rien d'avoir Del Gaizo en haut. Le défenseur devrait d'ailleurs jouer ce soir, à la Place Bell.
On verra ce que le CH fera quand il repartira sur la route. Si Kaiden Guhle n'est pas revenu pour le match du 17 novembre, contre les Blue Jackets, attendez-vous à voir Del Gaizo prendre la route de l'Ohio avec les autres.
Kaiden Guhle patine en équipement complet ce matin à Brossard.@DLCoulisses #GoHabsGo #Guhle #NHL pic.twitter.com/qO2igOPx1R
— Patrick Guillet (@PatGuillet) November 6, 2025
Rappelons que le Canadien cherche toujours à avoir le moins de joueurs possible sur la masse salariale dans la LNH, question d'aller chercher de la flexibilité salariale sur une base quotidienne en vue de la date limite des transactions.
C'est ce qui explique que Del Gaizo fasse la navette.