Marc Bergevin : son patron à Buffalo vante ses talents d'évaluation de joueurs
Crédit: Getty Images

Il y a trois jours, Marc Bergevin a quitté son poste avec les Kings de Los Angeles pour rejoindre les Sabres de Buffalo comme DG associé.

Personnellement, j'aurais cru qu'il aurait quitté pour avoir un poste de directeur général.

Mais bon, il faut croire qu'il voulait vraiment quitter Los Angeles, surtout depuis que Ken Holland a été nommé DG.

Bergevin a tout de même fait du bon boulot à Montréal, même s'il ne faisait clairement pas l'unanimité chez les partisans.

Chez les Sabres, principalement au point de vue de Jarmo Kekalainen, on a reconnu son talent. Ce qui ressort chez le nouveau DG des Sabres, c'est son talent pour évaluer les joueurs, comme on peut le lire dans ce texte de TVA Sports.

Venant de ton patron, c'est toujours plaisant de recevoir de la reconnaissance dans ton métier, peu importe à quel niveau.

Décidément, Bergevin n'est pas mauvais et ne pourra qu'aider les Sabres, eux qui commencent à ne plus savoir ce que sont les séries éliminatoires dans la LNH.

De plus, le DG finlandais reconnaît aussi le bon travail de Bergevin avec les transactions qu'il a effectuées en tant que DG des Canadiens de Montréal.

« C'est un travailleur acharné qui évalue adéquatement les joueurs. Son dossier de transactions à Montréal fut parmi les meilleurs de la Ligue nationale. » – Jarmo Kekalainen

Selon Kekalainen, c'est un mariage parfait aux yeux des Sabres.

Comme on le sait très bien, les Sabres n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2011… Avec les récents changements à la direction, ça ne peut qu'aider et donner confiance aux joueurs.

Buffalo a tout de même un très bon noyau. Tage Thompson est un excellent centre à gros gabarit (même s'il est souvent blessé et manque de constance dans son jeu). Il y a aussi une très belle brigade défensive et quelques jeunes joueurs intéressants au sein de l'organisation.

Voyons voir si le duo Kekalainen-Bergevin pourra faire des miracles à Buffalo.

En rafale

– Encore une fois, l'espoir du CH sera employé sur le deuxième trio de l'équipe américaine lors d'un match préparatoire du CMJ.

– Josh Norris est de retour à Ottawa pour la première fois depuis son échange à Buffalo.

– À lire.