Marc Bergevin quitte les Kings et s'en va à Buffalo (selon David Pagnotta)
Crédit: Getty Images

Drôle de nouvelle en ce samedi soir.

Selon ce que David Pagnotta a rapporté sur les réseaux sociaux, les Sabres de Buffalo ont mis la main sur les services de Marc Bergevin comme DG associé.

Les Sabres viennent de changer de DG : Jarmo Kekalainen est maintenant en poste.

Marc Bergevin a donc rejoint Phillip Danault dans la division Atlantique. Clairement, les deux se suivent, par la force des choses, dans leur parcours professionnel.

Il était avec les Kings depuis son départ de Montréal.

Ce que cela me dit, c'est que Bergevin n'était pas exactement content de voir Ken Holland être nommé DG des Kings. Le Québécois pensait peut-être que le poste lui revenait quand il y a eu un changement de DG dans les derniers mois.

Le voir quitter les Kings n'est donc pas, quand on y pense, une énorme surprise.

À Buffalo, Bergevin va se joindre à un DG qui vient d'arriver et qui l'a donc choisi. Le changement d'air va possiblement faire du bien à l'ancien du Canadien.

Est-ce que Trevor Timmins va rejoindre les Sabres? Il connait bien Kekalainen, l'ancien DG des Blue Jackets, et Bergevin, qui était son DG avec le Canadien.

prolongation

Rappelons que Bergevin est aussi le DG de l'équipe canadienne de la Coupe Spengler. Il a nommé Michel Therrien comme entraîneur, pour ceux qui s'en rappellent.

Est-ce qu'il reviendra DG dans la LNH un jour? Il doit croire en ses chances s'il s'en va à Buffalo.