Marc Bergevin habite maintenant à Dallas
Crédit: YouTube.com/capture d'écran

Quand Marc Bergevin a pris la job de DG du Canadien, il habitait à Montréal. Un DG ne peut pas vraiment habiter dans une autre ville que celle de son club, dans les faits.

Mais depuis qu'il n'est plus DG, il a moins de restrictions à ce niveau-là.

Il a aussi moins de restrictions en termes d'obligations à devoir répondre aux questions des médias montréalais à son sujet… mais ça, c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas obligé, maintenant, de vivre dans la ville où son organisation est située.

Pierre LeBrun (oui, il a réussi à parler à l'ancien du CH) a d'ailleurs rapporté que l'été passé, Bergevin a déménagé à Dallas. Il en a glissé un mot dans un papier, ce matin.

Le fait d'être dans l'Ouest va lui permettre de couvrir un territoire différent que son patron Jarmo Kekalainen, qui est bien entendu implanté à Buffalo.

Cela veut donc dire qu'il a déménagé au Texas quand il était encore conseiller pour les Kings (on se demande si c'est avant ou après qu'il n'ait pas eu le poste de DG des Kings) et qu'il y reste maintenant qu'il est l'adjoint #1 pour les Sabres.

Pourquoi Dallas? Bonne question. Peut-être rejoint-il quelqu'un là-bas ou peut-être aime-t-il le coin. Mais il n'a jamais joué pour les Stars, en tout cas.

Mais dans tous les cas, l'utilisation de la technologie permet à Bergevin d'habiter où il veut, autant quand il était à l'emploi des Kings ou maintenant qu'il est avec les Sabres.

Ceci dit, on se doute qu'un jour, il serait prêt à déménager à nouveau, considérant qu'il aimerait être à nouveau un DG dans la LNH. Et à moins de devenir le patron des Stars, il devra bouger.

Est-ce qu'une équipe lui fera signe un jour?

en rafale

– Wow.

– Zachary Bolduc : pourquoi il ne marque pas? [TVAS]

– Oui, ils ont leurs chances.

– C'est fou, ça.