betgrw

Marc Bergevin est actif dans le dossier Taylor Hall

Guillaume Lefrançois a été très smooth avec sa question, lors du point de presse de Marc Bergevin.

Essentiellement, il reconnaît que Marc ne peut pas parler de joueurs qui ne lui appartiennent pas… Et le lance donc sur Taylor Hall, qui n’appartient présentement pas à une équipe. Bien joué, Guillaume.

Le DG du Canadien a donc été honnête en mentionnant qu’il observait certainement ce dossier, mais que tout dépendait des demandes de l’attaquant. La marge de manoeuvre du Canadien n’est pas énorme, et l’équipe ne peut pas dépenser trop et distribuer un salaire annuel de 9 millions de dollars.

Le CH aime amorcer une saison avec au moins 1,5 millions de dollars de lousse. 

Comme le note mon collègue du 91.9 Sports Anthony Marcotte, il est rare que Bergevin confirme de telle façon son intérêt envers un joueur autonome aussi important.

Il faut dire qu’habituellement, il s’entretient en fin d’après-midi lorsque la majorité des gros noms ont trouvé leur niche. Néanmoins, on comprend le point. Beaucoup de transparence dans sa réponse.

Or, Bergevin affirme qu’il est présentement bien satisfait avec l’allure de son équipe. Il aime les décisions qui ont été prises dans les derniers jouers et considère que les ajouts d’Allen, Edmundson et Anderson constituent une belle amélioration.

Il a bel et bien offert plus d’argent que Toronto à Wayne Simmonds, a-t-il confirmé. Il y a eu des discussions, mais l’attaquant voulait jouer pour l’équipe de son enfance.

Il a aussi tenu à parler des joueurs québécois, suite aux critiques des derniers jours. C’est simple : on repêche le meilleur joueur, point final. Si le joueur n’est pas québécois, c’est tout.

En Rafale - Mauvais Son

Le son lors du point de presse de Marc Bergevin était HORRIBLE. Voici une rafale édition spéciale :

– Oui.

 

PLUS DE NOUVELLES