Marc Bergevin comme DG des Kings : «beaucoup moins probable»

Dans les dernières années, Marc Bergevin a eu plusieurs entrevues pour redevenir un DG dans la LNH.

Mais comme on peut le voir, il n’a pas réussi à obtenir à nouveau un poste comme celui qu’il avait avec le Canadien. Y arrivera-t-il pour la suite des choses? On verra bien.

Ça dépendra, après tout, s’il y a un fit quelque part.

En ce moment, il y a deux postes vacants au sein des 32 équipes de la LNH : les Kings et les Islanders. Et dans les deux cas, Marc Bergevin a bel et bien été lié au poste vacant.

Est-ce que c’est possible à New York? Oui, c’est possible. Mais qui sait à quel point les proprios des Islanders l’ont en haute estime… et qui sait à quel point le premier choix au total change la donne.

Parce que oui, cela fait partie de l’équation.

Ceci dit, Renaud Lavoie, qui a parlé des Islanders ce matin sur les ondes de BPM Sports, a mentionné que les Insulaires voudraient faire un reset on the fly. Et ça, Bergevin l’a déjà fait à Montréal… ce qui fait qu’il peut vendre sa salade de cette façon-là, s’il veut.

Et les Kings, eux?

Parce que les Kings emploient Bergevin depuis plusieurs années comme adjoint, il est logique que le Québécois soit considéré pour le poste, situé sous celui de son ami Luc Robitaille dans la hiérarchie.

Mais est-ce que c’est probable? De moins en moins.

Elliotte Friedman, qui a déjà pensé qu’il était probable de le voir devenir DG le jour où Rob Blake allait quitter, a récemment dit qu’il n’était plus convaincu que ce soit le plan. Et ce matin, à son podcast (32 Thoughts), il est allé plus loin.

Marc Bergevin comme DG des Kings, c’est beaucoup moins probable. On verra ce que cela va donner. – Elliotte Friedman sur Marc Bergevin

Ken Holland, en ce moment, est un nom à surveiller. Friedman mentionne que l’ancien des Oilers et des Red Wings aimerait possiblement avoir une dernière chance comme DG.

Son nom revient aussi à New York… mais le projet californien est clairement plus attirant, si jamais les deux possibilités sont sur la table.

En rafale

– Un club à surveiller.

– Gros anniversaire pour le basketball canadien.

– Logique.

– Notable.

PLUS DE NOUVELLES