Plus tôt dans la journée, Marc-André Fleury a signé un contrat d'essai professionnel avec sa première équipe dans la LNH, les Penguins de Pittsburgh.
Le club n'est peut-être plus où il a jadis été avec Fleury dans ses rangs, mais un dernier tour de piste là où tout a commencé, même Hollywood n'aurait pas pu écrire un tel scénario. Aujourd'hui, en marge de cette surprise de taille quand même, son ancien coéquipier et bon ami Max Talbot a discuté de la nouvelle à BPM Sports (dans sa voiture).
Max décrit le Québécois comme l'ultime athlète, l'athlète parfait.
Fleury: « j'ai de la difficulté à voir un autre gars avec une réputation de la sorte » – @Max25talbot #lnh #nhl #hockey #fleury #flower pic.twitter.com/PE1RPDdeib
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 12, 2025
L'homme masqué est un ancien premier choix au total de l'encan 2003 et non seulement il a gagné trois Coupes Stanley et a maintenu des statistiques impressionnantes avec les Pens, les Blackhawks, les Golden Knights et plus récemment, le Wild, il est avant tout un être humain phénoménal.
Il est souriant, dynamique, aime rire et faire des pranks, mais il sait quand être sérieux.
Talbot est assez bien placé pour décrire Flower : ils s'entraînent ensemble l'été.
J'ai de la difficulté à voir un autre gars avec une réputation de la sorte. – Max Talbot
L'ancien attaquant croit qu'on peut le comparer à tous les grands gardiens dans l'histoire au niveau hockey, mais sur le côté humain, il est le plus grand, ça, c'est certain. Son premier match avec les Penguins (depuis 2017) et possiblement son dernier aura lieu le 27 septembre à domicile.
Il s'agira du premier match préparatoire de l'équipe à Pittsburgh. Un beau match en perspective.
C'est à se demander si Sidney Crosby, qui est probablement lui aussi dans ses derniers moments avec l'équipe, Evgeni Malkin et Kris Letang seront du match. J'ose croire que oui pour réunir les amigos pour une dernière fois. Est-ce que Max Talbot sera sur place? J'Imagine qu'un gros événement aura lieu et que plusieurs anciens joueurs qui ont côtoyé le gardien sera sur place.
Ce ne sera peut-être qu'un match préparatoire qui n'a aucune importance au classement, mais cela aura une importance sentimentale aux yeux de bien des gens de Pensylvannie, mais aussi des fans de hockey dans le monde entier.