Marc-André Fleury souhaite à Sidney Crosby de partir

Comme on le sait, il y a beaucoup de rumeurs concernant Sidney Crosby et un possible départ de Pittsburgh.

La figure de la franchise des Penguins des 20 dernières années n’est pas dans la meilleure situation, alors que l’équipe cherche à échanger des vétérans. Bryan Rust et Rickard Rakell, ses deux compagnons de trio, ont d’ailleurs été mentionnés.

Évidemment, Crosby a été lié aux Canadiens de Montréal, mais on ne sait toujours pas si le #87 partira de Pittsburgh ou bien s’il terminera sa carrière là où tout a commencé.

Marc-André Fleury, qui a été son coéquipier pendant de nombreuses années avec les Pens et l’équipe nationale, a récemment discuté de ce sujet dans une entrevue livrée à La Presse Sports.

Fleury souhaite que Crosby quitte Pittsburgh pour qu’il puisse gagner une autre Coupe Stanley :

C’est assez fort comme commentaire.

Je vous invite d’ailleurs à lire le texte de Guillaume Lefrançois sur cette entrevue.

« Je ne peux pas répondre pour lui, mais on dirait que je lui souhaite de partir. Ça fait trois ans de suite que Pittsburgh rate les séries et ce n’est pas bien parti pour la saison prochaine. » – Marc-André Fleury

Évidemment, ce ne sera pas à Pittsburgh que Crosby gagnera une autre Coupe Stanley avant sa retraite.

On peut aussi déduire que Fleury n’est pas le plus grand fan de la direction des Penguins en ce moment : Vendre ses vétérans, sauf Crosby, ça ne l’aidera pas à vouloir rester.

Est-ce que ça pourrait faire partie de la stratégie de Kyle Dubas pour que Crosby soit plus ouvert à un échange et ainsi acquérir des espoirs/choix au repêchage?

C’est possible, mais ce n’est pas le meilleur message à envoyer pour ton vétéran et la figure de ta franchise.

Maxime Talbot a aussi ajouté des commentaires à ce sujet, mais il ne semble pas trop vouloir écouter les rumeurs.

« Ce n’est pas impensable, mais je n’embarque pas dans les rumeurs. C’est le fun pour les fans, pour les médias, d’en parler. Mais ça va revenir à ce qu’il veut faire. » – Maxime Talbot

Comme Guillaume Lefrançois le mentionnait dans son texte, Talbot et Fleury sont les mieux placés pour discuter de la situation de leur ancien coéquipier.

Je vois mal Kris Letang et Evgeni Malkin se prononcer sur le sujet, eux qui sont toujours des membres de l’organisation.

J’ai bien hâte de voir si Crosby changera d’adresse et surtout, où il aboutirait si cela se produisait.

En rafale

– Il est certainement un espoir intéressant pour le CH.

– Qu’en pensez-vous?

– Un bon ajout pour le club-école des Flames de Calgary.

PLUS DE NOUVELLES