Marc-André Fleury s'est entraîné avec le Wild ce matin
Crédit: Wild / X

Marc-André Fleury est à la retraite.

On a parlé de lui dans les derniers jours à Montréal en raison des problèmes devant le filet du Canadien… et mon collègue Maxime Truman a poussé la note encore plus loin en disant que c'était Fleury, la solution pour le CH.

Le texte a fait réagir. Et avec raison…

Le Québécois, lui, soutient qu'il a trop mal pour revenir au jeu. Il a dit lors d'une entrevue (The Athletic) que son corps ne suivait plus et que l'option de revenir au jeu n'était pas sur la table.

Mais…

Mais ce matin, le Québécois a été aperçu au Minnesota. Il a sauté sur la glace avec des joueurs du Wild pour se dégourdir les jambes et le club a publié quelques photos et une vidéo sur X pour l'occasion.

Ça ne veut pas dire que Fleury va revenir au jeu cette saison. Ça ne veut pas dire qu'il va sortir de la retraite pour signer un contrat avec une équipe non plus.

Mais ça veut dire qu'il est (au moins) assez en forme pour pouvoir sauter sur la patinoire et recevoir des tirs de qualité. On sait à quel point il aime la game et qu'il avait du plaisir à jouer… et j'ai tendance à croire que c'est encore le cas aujourd'hui.

Moi, j'ai surtout l'impression qu'on va le voir se trouver une job avec un club de la Ligue nationale avant longtemps.

Il aime trop le hockey pour en être éloigné… et il a l'attitude aussi pour pouvoir aider une équipe de la LNH à plusieurs niveaux. Dans un rôle de développement auprès des jeunes, le gars serait vraiment parfait…

Ça aurait été le fun, le voir effectuer un retour au jeu. Surtout à Montréal…

Ça pourrait peut-être arriver (à prendre avec un grain de sel) parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une surprise, mais bon. Je n'y crois pas forcément, même s'il a sauté sur la patinoire pour s'entraîner avec le Wild ce matin.

En rafale

– Pas de surprise ici.

– Avis aux intéressés.

– Oh.

– Wow!

– Oh well.