Marc-André Fleury s'est (encore) entraîné avec le Wild aujourd'hui : Pourquoi?
Crédit: Capture d'écran / X

La semaine dernière, Marc-André Fleury s'est entraîné avec le Wild.

Ça a fait réagir… puisque le gardien est à la retraite et parce qu'il dit ne pas vouloir effectuer un retour au jeu. Son corps est amoché et cela fait en sorte qu'il ne peut plus jouer régulièrement.

Mais le Québécois s'est ENCORE entraîné ce matin au Minnesota avec quelques joueurs du Wild. Et ça me force à me demander ceci : pourquoi patine-t-il encore?

Évidemment, il est normal de se poser des questions.

Il est normal de se demander si Fleury a comme but de revenir au jeu… même s'il dit qu'il ne s'agit pas d'une option pour lui en ce moment. Parce qu'il y a sûrement une raison qui explique pourquoi il a pris part à deux entraînements en moins d'une semaine avec le Wild, alors qu'il n'avait pas enfilé son équipement pendant des mois avant ça. 

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas, moi. 

Dans la vidéo ci-haute, qui a été partagée par Arpon Basu sur X, on voit que Fleury est en mesure de se déplacer avec une certaine facilité.

Ses mouvements sont excellents et en regardant les images, on ne croit pas voir un gardien qui est à la retraite présentement. On croit plutôt voir un gars qui pourrait jouer un match ce soir dans la meilleure ligue de hockey sur la planète…

Évidemment, Fleury a dit qu'il ne pense pas à un retour au jeu – mais il a peut-être dit ça pour cacher son jeu aussi.

Il n'était pas obligé d'aller dire tout haut qu'il voulait revenir dans la Ligue nationale et il n'était pas obligé non plus de dire qu'il est assez en forme pour jouer.

Je ne dis pas que c'est le cas à 100 %… mais j'ai de la misère à me dire que de le voir s'entraîner de cette façon-là, c'est une coïncidence. Surtout avec les rumeurs impliquant Jesper Wallstedt dernièrement… 

On a vu des athlètes sortir de la retraite dans le passé, après tout. Je pense notamment à Justin Williams, qui avait décidé d'accrocher ses patins avant de revenir terminer la saison suivante avec les Hurricanes de la Caroline.

Peut-être que c'est ça son plan, à Flower…

En rafale

– Wow.

– Hello, Nick.

– Bonne nouvelle pour l'Avalanche.

– À lire.