Marc-André Fleury : les équipes appellent (et le gardien aurait envie de revenir)
Crédit: Capture d'écran Twitter

Depuis que Marc-André Fleury a pris sa retraite, tout le monde parle de lui comme étant un gars qui pourrait revenir au jeu. Son nom n'a jamais vraiment cessé de circuler.

Il s'est déjà fait questionner là-dessus par le passé, mais voilà que le sujet redevient d'actualité.

Pourquoi? Parce que Pierre LeBrun a affirmé que quelques équipes ont appelé son agent pour s'informer du désir potentiel de Flower de revenir dans une LNH où obtenir un gardien est un gros défi.

Ce serait moins pire que de voir Philip Rivers revenir au jeu, right?

D'ailleurs, à ce sujet, le collègue Maxime Truman en a rajouté. Il est en mesure de confirmer que Fleury aime le hockey au point où le fait de ne pas jouer le démange.

Les Oilers, qui ont acquis Tristan Jarry et qui ont vu ce dernier se blesser, sont clairement parmi les équipes qui se sont informées de ses intentions pour la suite des choses.

Est-ce que le Canadien est du lot? Flower avec Fowler, ce serait quelque chose. #Improbable #RenfortInterne

Attention : avoir envie de revenir au jeu et le faire, c'est deux choses différentes. Moi aussi, j'ai envie de jouer dans la LNH… mais je comprends qu'à ce point-ci, c'est un scénario improbable.

Fleury, qui a joué un match hors-concours avec les Penguins récemment, sait pourquoi il a pris sa retraite (un père de famille doit faire ce qui est mieux pour ses proches et pour son corps) et revenir au jeu serait une très grosse décision.

Je ne m'attends pas forcément à le revoir jouer, même s'il a mis du temps avant d'arrêter de jouer. Mais ne sait-on jamais…

On peut cependant penser que de participer à un match des anciens, récemment, lui a redonné la piqûre. Après tout, quand un gars aime le hockey autant que lui, ça ne doit pas prendre grand chose pour redonner le goût.

Vraiment pas, même.

Sinon, les équipes intéressées peuvent appeler Ryan Miller, qui a demandé (à la blague) si les équipes de la LNH avaient de l'intérêt pour sa candidature. #BonneBlague

en rafale

– Incroyable.

– Ça va mal dans la ECHL.

– Qu'en dites-vous?