Marc-André Fleury : Frank Seravalli ouvre la porte à un retour au jeu (à une condition)
Crédit: Wild / X

On a vu Marc-André Fleury s'entraîner deux fois en moins d'une semaine avec le Wild la semaine dernière… alors qu'il n'avait pas enfilé son équipement depuis longtemps.

Et à la base, il était normal de se demander pourquoi cela était le cas.

Peut-être qu'on a la réponse à ces questionnements-là aujourd'hui…

En fait, Frank Seravalli a dit quelque chose d'intéressant au show de Kevin Karius. L'informateur a comme ouvert la porte à un retour de Fleury dans la Ligue nationale… mais à une condition.

Seravalli a lancé l'idée de voir Fleury sortir de la retraite si le Wild échange Jesper Wallstedt d'ici la date limite des transactions. On sait que cette possibilité-là est sur la table au Minnesota puisque le Wild aimerait aller chercher un joueur de centre ou un ailier pouvant évoluer sur le top-6 de l'équipe.

Hum…

Il n'y a jamais de fumée sans feu, comme on le dit si bien.

Et j'ai tendance à croire que Marc-André Fleury sait très bien que l'idée de voir le Wild lui faire de la place existe aussi. J'ai de la misère à me dire qu'il a pratiqué deux fois en l'espace de quelques jours seulement juste parce qu'il voulait mettre ses jambières.

On dirait qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas…

Évidemment, ce serait fou de voir Fleury revenir au jeu.

On sait qu'il est apprécié dans la Ligue nationale et que sa réputation n'est plus à faire. Ça ferait une belle histoire, du moins… et c'est sûr que tout le monde serait derrière lui pour l'encourager dans sa démarche.

J'aimerais ça, moi, voir ce scénario-là se concrétiser. Et je ne tomberai pas en bas de ma chaise si ça vient à se faire… parce qu'on sait que Marc-André Fleury, lui, adore la game même s'il dit que son corps est magané. 

Ça pourrait lui donner une opportunité de gagner une autre Coupe Stanley aussi parce que le Wild a l'un des meilleurs clubs de la LNH en ce moment. Ajoutons à cela le fait que Fleury connaît l'organisation et qu'il habite encore au Minnesota… et ça fait un mariage presque parfait.

En rafale

– Bonne chance!

– Allez!

– Le contraire aurait été surprenant.