Grosse nouvelle dans la LNH.
Les Penguins de Pittsburgh viennent d'annoncer qu'ils ont fait signer un contrat d'essai à Marc-André Fleury. Il revient donc à la maison, en quelque sorte.
Êtes-vous… confus?
Welcome home, Flower. The black and gold missed you 🖤💛
Read more: https://t.co/oZr416yko9 pic.twitter.com/dZbuiqrQaA
— Pittsburgh Penguins (@penguins) September 12, 2025
Il s'entraînera avec les gars le 26 septembre et il jouera un match préparatoire (sûrement 20 minutes) le 27 septembre. Donc clairement, c'est l'équivalent d'un contrat d'un jour pour se retirer à Pittsburgh, mais avec un match préparatoire en prime.
Si ces deux dates-là ont été encerclées, c'est parce que ce sera juste ça, sans plus. Il ne jouera pas à Pittsburgh cette saison.
HE'S BACK 👀
Join us September 27th for Flower's return: https://t.co/bK1ykH8BGC pic.twitter.com/GxWqA9NN4D
— Pittsburgh Penguins (@penguins) September 12, 2025
Il faut se rappeler que Flower a pris sa retraite et qu'il va aller faire son tour dans les bureaux du Wild en 2025-2026. Les Penguins ont simplement profité du fait qu'il est encore en forme et ils ont pris avantage du camp pour l'honorer de belle façon.
Tant mieux puisqu'il le mérite.
Il va donc pouvoir retourner auprès de Sidney Crosby, d'Evgeni Malkin et de Kristopher Letang pour se retirer sous les couleurs d'un club important pour lui.
Rappelons qu'il a trois bagues à Pittsburgh.
Je m'attends à ce que les fans soient nombreux au rendez-vous (voilà aussi une belle façon de vendre des billets pour un match préparatoire) dans l'aréna pour souligner sa carrière, le 27 septembre au soir.
Est-ce que le CH fera la même chose avec Carey Price en 2026? Parce qu'il ne peut plus jouer, je crois que non. Mais la question se pose malgré tout.