
Connor McDavid est à un an de la fin de son contrat. Et je me demande à quoi il pense.
L'attaquant vedette des Oilers d'Edmonton n'a jamais eu l'air de quelqu'un qui voulait quitter à tout prix. Mais on peut quand même se demander la façon dont il perçoit le futur du club.
Oui, Leon Draisaitl est là pour rester. Mais la profondeur? La défensive? Devant le filet?
Si les Oilers ne s'améliorent pas devant le filet, le club aura toujours de la misère à passer au prochain niveau. Et jusqu'à maintenant, le club n'a rien fait pour s'améliorer dans cet aspect-là du jeu cet été.
Est-ce que le club peut s'améliorer si tard dans l'été? Oui… mais ce ne sera pas simple.
À ce sujet, Allan Mitchell (The Athletic) a notamment suggéré aux Oilers de regarder en direction de Marc-André Fleury afin de trouver un adjoint à Stuart Skinner pour la prochaine saison.
On sait qu'il est à la retraite et que d'autres équipes ont déjà tenté de le ramener dans la LNH – sans succès, visiblement.
NHL teams are so desperate for goaltending help that Marc-Andre Fleury is being asked to play again 😭🌸
(h/t @sdpnsports) pic.twitter.com/JJ7aomcpbg
— Gino Hard (@GinoHard_) July 4, 2025
Je n'y crois pas, mais je ne dis pas que c'est complètement impossible.
Est-ce que Skinner serait bien entouré avec Fleury? En saison, oui. Mais vous savez comme moi que le problème des Oilers devant le filet est en séries et non pas en saison.
Et à ce sujet, Flower est reconnu pour avoir laissé passer quelques buts dans les moments importants.
De toute manière, si le Québécois était à Edmonton, Skinner serait quand même le gardien #1 en séries, ce qui ne règlerait pas le problème. Le problème, c'est que les Oilers ont besoin d'un autre gardien #1 dans la fleur de l'âge.
Donc même si ce serait bien de revoir le Québécois dans la ligue, je ne le vois pas comme une solution en Alberta. Il ne pourrait certainement pas nuire (s'il veut vraiment revenir, ce qui n'est pas le cas jusqu'à preuve du contraire), mais il ne règlerait pas les problèmes du club.
en rafale
– La date limite des transactions approche dans la MLB et les clubs sont dans l'action.– Pascal Dupuis aimerait passer au prochain niveau : travailler dans la LNH au développement des joueurs. [LP]
– Ivan Demidov passe du temps à New York.