En 2024, Marc-André Perreault – on aime le surnommer Mapper – a décidé de quitter le monde du journalisme pour devenir policier à la Sûreté du Québec.
On l'a vu faire une apparition en ondes lors des récentes séries à TVA Sports puisque son ancien patron, LP Neveu, l'a fait sortir de sa retraite des médias pour le match #3 de la série Maple Leafs contre Sénateurs.
Cela dit, tout indique qu'il ne s'est pas autant amusé avec son nouveau défi… parce que selon Maxime Truman, Marc-André Perreault pourrait être le remplaçant de Michel Therrien à l'émission de Jean-Charles Lajoie.
On me dit que Marc-André Perreault (Mapper pour les intimes) pourrait remplacer Michel Therrien à JiC (@TVASports). https://t.co/qlIjVtsFL3
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 6, 2025
Pour l'instant, il ne devrait pas revenir à temps plein dans le sport.
Mais de savoir qu'il pourrait ravoir un rôle quand même significatif pour TVA Sports doit faire plaisir à plusieurs partisans… parce que le principal intéressé a toujours été l'un des favoris du public.
Il était vu comme l'un des visages le plus appréciés de la filiale sports de Québecor parce qu'on sait à quel point il est charismatique.
Ce serait donc un bel ajout à l'équipe de JiC… et ce serait un candidat de qualité pour remplacer Michel Therrien, qui a décidé d'annoncer sa retraite hier soir sur les ondes du 98.5 FM à l'émission de Mario Langlois.
L'ancien coach du CH pensait à cette idée-là depuis un certain temps et il a pris cette décision-là dans le but, notamment, de passer plus de temps avec son épouse.
Mais dans tout ça, rappelons une chose. Mapper est non seulement apprécié du public : il connaît la game, il a déjà été sur le beat du Canadien et il est plaisant à entendre parler.
Et pour TVA Sports, ce serait clairement une belle nouvelle de le voir effectuer un retour sur les ondes de la station.
À suivre, donc.