Maple Leafs : le nom de Pete DeBoer circule pour remplacer Craig Berube
Crédit: Getty Images

Comme on le sait, ça ne va vraiment pas bien pour les Maple Leafs de Toronto, eux qui ont une des pires fiche de l'Est (16-15-5).

Tout récemment (lundi), les Leafs ont décidé de brasser la soupe en congédiant l'entraîneur adjoint Marc Savard.

Il semblait être le choix facile et rapide, mais personnellement, je ne crois pas qu'il devait payer pour les déboires des Leafs.

Ça doit passer plus haut que lui et il y a des rumeurs concernant Craig Berube, l'entraîneur-chef.

Lors de son podcast, Chris Johnston a mentionné que si jamais Berube avait à être congédié, Pete DeBoer serait la cible principale pour les Leafs.

Cependant, il faut préciser que Johnston n'a pas de raison de croire qu'un changement serait imminent. C'est seulement si ça arrive et à ce moment, DeBoer serait le choix logique aux yeux de Johnston.

Décidément, on peut croire que ça va prendre un miracle pour faire un 180 degrés à la saison des Leafs. Surtout avec la compétitivité de la division Atlantique, c'est difficile de voir les Leafs rebondir et participer aux séries.

Il va falloir que Toronto rebondisse, puisque le poste de Berube pourrait être en danger.

Par contre, est-ce que congédier Craig Berube serait vraiment la solution? Personnellement, je crois plutôt qu'il doit y avoir un ou des échanges, question de vraiment brasser la souper, parce que là, ça commence à coller dans le chaudron.

En rafale

– Ça aurait été tout un arrêt.

– En effet, Faber et Hughes forment certainement une des meilleures paires défensives de la LNH.

– Oufff…