Mammoth : le poste d’André Tourigny est en danger

Parlons des entraîneurs de la LNH.

En ce moment, il y a quatre postes qui sont ouverts puisque les Ducks, le Kraken, les Canucks et les Penguins ont tous perdu leur entraîneur depuis la fin de la saison régulière.

Rappelons que les Rangers ont embauché Mike Sullivan, eux.

Mais il y a d’autres équipes qui pourraient changer d’entraîneur d’ici le début de la prochaine saison. Les Flyers, les Blackhawks et les Bruins ont tous un entraîneur par intérim et rien ne dit que les trois hommes resteront en poste.

Il faut surtout surveiller les Bruins. Après avoir voulu embaucher Mike Sullivan, voilà que Rick Tocchet serait sur la liste du club de Boston. C’est ce que Jimmy Murphy (RG média) rapporte, du moins.

Et dans tout ça, il ne faut pas oublier les entraîneurs en poste, mais qui pourraient être en danger. Patrick Roy et Jim Hiller, à Long Island et à Los Angeles, n’ont pas de DG en ce moment et leur sort est nébuleux.

Surtout celui de Roy, on dirait.

Mais il faut aussi ajouter le nom d’André Tourigny à la liste des entraîneurs potentiellement en danger. Donc deux des quatre entraîneurs québécois de la LNH (les autres étant Martin St-Louis et Jim Montgomery) seraient en danger?

Pourquoi Tourigny?

Parce que toujours dans le texte de Murphy, il parle du fait que l’Utah pourrait être une destination pour Tocchet si jamais le Mammoth devait changer d’entraîneur dans les prochaines semaines.

Et comme c’est la deuxième fois qu’on parle d’un gros nom qui pourrait débarquer à Salt Lake City, on va déduire que oui, le poste du pilote québécois de la formation de l’Utah est au minimum à risque, en ce moment.

Tourigny a été embauché en 2021 par les Coyotes et il a suivi le club dans l’Utah en 2024. Il n’a pas amené sa formation en séries en 2025 et là, on se demande s’il aura la chance de diriger le club maintenant qu’il s’appelle le Mammoth.

Il me semble cependant que si un changement devait être fait, il aurait été logique que ça se fasse avant ça.

À moins qu’on veuille garder Tourigny en ville, mais que le désir d’un gros nom de venir diriger la formation de Salt Lake City puisse forcer un changement de dernière minute?

On verra, donc.

en rafale

– Quel regain de vie.

– Les Tigres et l’Armada ont besoin d’un entraîneur.

– Incroyable.

– Ah oui?

– On va continuer de suivre le dossier, bien sûr.

PLUS DE NOUVELLES