C'est enfin chose faite : Lane Hutson a signé un contrat à long terme avec le Canadien. Le défenseur, qui en est à la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH, a signé un pacte de huit ans qui prendra fin en 2034.
Hutson est en ville pour y rester… même si ça n'a jamais vraiment été en doute.
Et clairement, on sent que le défenseur est vraiment, mais vraiment heureux que ce soit réglé. Il a eu droit à une dose d'amour de ses coéquipiers à l'entraînement, et ça a fait le bonheur de son entraîneur.
Et Hutson, dans les dernières minutes, a utilisé son compte Instagram pour souligner la bonne nouvelle : il a publié un montage de ses faits saillants (mais aussi du club et de ses partisans en général), et il a tout simplement mis un emoji de maison.
Ça en dit long sur à quel point il est content d'être en ville pour y rester.
Voir cette publication sur Instagram
À moins d'une transaction entre temps, évidemment… mais on s'entend qu'on est bien loin de tout ça.
Notons d'ailleurs que le petit frère de Lane, Cole Hutson, a lui aussi souligné le nouveau contrat de son frère… mais il en a aussi profité pour donner de l'amour à Ivan Demidov, par le fait même.
Parce que comme le note Cole, Demidov, c'est le prochain qui va se faire payer.
Cole Hutson is an Ivan Demidov Respecter 🫡 pic.twitter.com/qzDO6hUG6t
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 13, 2025
Dans les faits, Zachary Bolduc risque d'obtenir un nouveau contrat avant Demidov étant donné que le Québécois aura besoin d'un pacte pour la prochaine campagne, ce qui n'est pas le cas de Demidov. Mais on sait aussi que le jeune Russe, tôt ou tard, va imiter Hutson et aller chercher son gros contrat.
Et une fois que ce sera fait, le club aura vraiment la quasi-totalité de son noyau sous contrat à long terme. Ne restera plus que Jacob Fowler, Michael Hage et David Reinbacher… mais ça, ce ne sera pas avant quelques années.