Macklin Celebrini a un potentiel énorme.
Déjà à sa première saison dans la LNH, il a démontré qu'il a le talent et les habiletés pour devenir l'un des grands joueurs de la ligue.
Et en plus, tout indique qu'il sera vraiment bien entouré dans un avenir rapproché avec les bons jeunes qu'on retrouve à San Jose.
Mais Celebrini est aussi un gars qui travaille fort.
Il a grandit dans le monde du sport parce que son père travaillait pour les Warriors de Golden State (NBA) lorsqu'il était plus jeune et il côtoie des athlètes depuis sa jeunesse.
Il sait ce que ça prend pour accéder au prochain niveau… et j'imagine que cela explique pourquoi il est allé à Halifax pour s'entraîner avec Sidney Crosby et Nathan MacKinnon.
Clairement, Celebrini veut apprendre des meilleurs :
Macklin Celebrini spotted training with MacKinnon and Crosby in Halifax 🔥
(via @technicallybee)pic.twitter.com/GOSTDASeFj
— BarDown (@BarDown) August 1, 2025
Vincent Desharnais a joué avec Celebrini l'an passé après s'être fait échanger par les Penguins de Pittsburgh.
Et le défenseur québécois n'avait que de bons mots à l'endroit du kid puisqu'il se dit impressionné par son éthique de travail. Desharnais – comme le rapporte le site Habsolument Fan – en a parlé au podcast Sortez, Golfez :
Macklin Celebrini a vraiment l'air d'un gars fait sur mesure pour la Ligue nationale.
Il a le talent qui lui sort par les oreilles, il a une bonne attitude, il veut s'entraîner avec les meilleurs joueurs au monde parce qu'il veut apprendre…
Les Sharks ont un véritable bijou entre les mains. Celebrini est déjà établi comme l'un des très bons jeunes joueurs de la Ligue nationale et en le voyant travailler comme ça, il va se donner des chances d'être encore meilleur avant longtemps.
J'aime ça, moi, voir un kid qui fait les efforts nécessaires pour s'améliorer.