Le décès de la mère de Brendan Gallagher a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers jours. Le fait de voir Gally continuer de se battre sur la glace est assez inspirant.
On le savait guerrier, mais là…
En ce moment, tous les amateurs du Canadien ne peuvent que regarder de loin ce qui se passe, sans trop pouvoir aider – à part peut-être pour l’encourager demain, en marge du match contre le Colorado.
Mais une partisane peut faire quelque chose.
Lucie Lachance a récemment publié un message sur Twitter pour dire qu’elle avait le dernier jersey hommage à la lutte contre le cancer de Brendan Gallagher. C’est un uniforme de pratique de 2022, la dernière année où ça s’est fait.
Sur le jersey, Gally avait écrit «Mom» dans la section où il fallait écrire pour qui il se battait. C’est donc un uniforme symbolique.
Tout ça pour dire que la partisane en question a écrit sur Twitter avoir envie de lui redonner le chandail parce que, dans les conditions, elle considérait qu’il méritait de l’avoir.
Dear @BGALLY17 I feel like this jersey should belong to you. You wore it in warm-up 2022 just before they stop making those. So this is very unique, like your mom was 🙏🙏🙏 If you want it, it’s definitely for you to keep as a memory jersey! 🕊️🕊️ https://t.co/nYS2KeIqWv
— Lucie Lachance (@LucieLou08) March 21, 2025
Aujourd’hui, Gally a répondu que la pensée était très appréciée et il va récupérer le chandail. Il a suggéré un échange de jersey le 16 avril, soit lors du dernier match à la maison de la saison.
That is incredibly kind of you, thoughtful and really appreciated!! How about a jersey swap on the ice April 16th!
— Brendan Gallagher (@BGALLY17) March 21, 2025
À chaque fin de saison, les joueurs du CH donnent leur chandail de match à un partisan. On comprend donc qu’elle aura le chandail de Gallagher, qui retrouvera quant à lui un jersey spécial à ses yeux.
C’est beau à voir.