betgrw

Lundi : le jour V | Vrbata en Arizona | Hudler toujours sans contrat | En rafale

 Vrbata de retour en Arizona?

Le vétéran attaquant Radim Vrbata, qui a passé les deux dernières saisons avec les Canucks de Vancouver, pourrait effectuer un retour au sein de la formation avec laquelle il a connu ses meilleurs moments dans la LNH, les Coyotes de l’Arizona.

Vrbata est l’un des meilleurs joueurs autonomes sans compensation toujours à la recherche d’un contrat et au cours de ses six saisons en Arizona, alors que l’équipe portait le nom de Coyotes de Phoenix, il a disputé 428 matchs, marqué 137 buts, ajouté 151 passes, amassé 288 points et maintenu un différentiel de plus-41.

Le jour V : Lundi

Tout indique qu’on pourrait qualifier la journée d’aujourd’hui de « Jour V » dans la LNH, alors qu’Antoine Vermette pourrait annoncer qu’il s’est entendu avec les Ducks d’Anaheim, Jimmy Vesey, qui a maintenant obtenu son statut de joueur autonome sans compensation, pourrait parapher une entente avec l’équipe de son choix et, comme mentionné plus haut, Radim Vrbata pourrait finaliser son entente avec les Coyotes… Reste à voir ce qu’il adviendra des joueurs autonomes Bryce Van Brabant, Justin Vaive et Yannick Veilleux. Dans leurs cas, n’attendez pas trop inutilement…

Pendant ce temps, Hudler patiente…

Il y a quelques semaines, on annonçait que l’attaquant Jiri Hudler était à quelques jours près de parapher un contrat avec une équipe de la LNH… Malheureusement pour le joueur et son agent, la chose ne semble pas vouloir se concrétiser, ce qui doit être plutôt inquiétant pour Hudler, qui peine à trouver preneur selon toute vraisemblance. Étrange qu’un joueur qui a terminé la saison 2014-15 avec une impressionnante récolte de 31 buts et 76 points, au huitième rang des meilleurs marqueurs de la LNH…

Il y a assurément anguille sous roche avec l’attaquant tchèque. Est-ce le caractère? L’implication? Le comportement? Impossible de le dire, mais une équipe à la recherche d’un joueur d’attaque en mesure d’évoluer au sein du groupe des six premiers avants d’un alignement de la LNH n’hésiterait pas autant s’il n’y avait pas un truc qui dérange dans le cas de celui qui a partagé sa dernière campagne avec les Flames et les Panthers de la Floride.

Pour revenir à ce fameux Vesey…

L’engouement entourant la prochaine destination de Vesey dépasse un peu l’entendement. Vesey est un bon espoir, mais il n’est possiblement pas un super prospect comme certains peuvent l’imaginer. Vesey a disputé quatre saisons à l’université et il a déjà 24 ans. S’il a bien fait dans les rangs universitaires, il n’a tout de même pas établi des records inimaginables. Vesey a été ignoré au repêchage lors de sa première année d’admissibilité, avant d’être repêché l’année suivante par les Predators de Nashville au 66e rang de l’encan amateur en 2012. Les Blackhawks de Chicago ont décidé de mettre le paquet pour signer Vesey et c’est à Jonathan Toews qu’ils ont fait appel pour arriver à leurs fins.

MISE À JOUR: ce n’est qu’à compter de demain, mardi le 16 août, que Jimmy Vesey pourra profiter de son statut de joueur autonome.

https://twitter.com/generalfanager/status/764969868273848320

En rafale

– Si ça vous tente de visionner tous les buts de Shane Doan l’an dernier, cliquez sur le lien…

– Un jeune Andrei Markov tout frais!

– Taylor Hall dans son nouvel uniforme!

– La fusée Usain Bolt, vainqueur de la médaille d’or du 100 mètres, l’épreuve reine des Jeux olympiques de Rio 2016, ne tarissait pas d’éloges à l’endroit du canadien Andre De Grasse, qui a mis la main sur la médaille de bronze au terme de la course.

– D’ailleurs, il a fallu attendre un long moment pour assister à la conférence de presse des vainqueurs.

– Incroyable, mais vrai, la France est venue très près de causer la surprise en basketball, en s’inclinant 100 à 97 contre la puissante équipe Américaine.

PLUS DE NOUVELLES