Luke Schenn pourrait attirer l'attention du CH, croit Renaud Lavoie
Crédit: X

Le Canadien a un problème de sixième défenseur.

Les cinq premiers dans l'organigramme ne sont pas piqués des vers : Noah Dobson, Lane Hutson, Mike Matheson, Alexandre Carrier et Kaiden Guhle. Mais la rotation entre Arber Xhekaj et Jayden Struble devra cesser, surtout si le CH veut faire un bon bout de chemin en séries.

Eric Engels l'a dit au Sick Podcast : il ne pense pas que Montréal sera sur le marché pour un sixième défenseur, toutefois.

Par contre, Renaud Lavoie a lié le défenseur Luke Schenn, l'adversaire du CH ce soir, au club.

Schenn est un grand gaillard droitier, très bon défenseur défensif et, contrairement à Xhekaj et Struble, il peut manger des minutes, surtout en séries.

Ça prend des défenseurs de la sorte lors du tournoi printanier.

Il n'est pas celui qui va faire 15 points lors d'une série éliminatoire, mais il est capable de stopper les meilleurs effectifs adverses. De 2019-2021, il a gagné deux Coupes Stanley avec le Lightning.

Le meilleur dans tout ça : il ne coûtera pas un bras. Je crois qu'un choix de troisième ronde est le maximum qu'un DG va payer pour ses services.

Lavoie, qui est conscient que le droitier sera en demande, lui a demandé ce qu'il sait du Tricolore. Schenn a répondu : « beaucoup de bonnes choses ».

Le défenseur de 36 ans, qui a été repêché 5e au total par les Leafs en 2008, écoule la dernière année d'un contrat de trois ans lui rapportant 2,75 millions de dollars annuellement avec les Jets.

En tout cas, si Kent Hughes est intéressé, il est aux premières loges pour le voir à l'œuvre, aujourd'hui.

En rafale

– Des rumeurs en provenance d'Edmonton.

– Artemi Panarin est presque parti en Caroline.

– Les joueurs veulent revoir un club à Québec.

– Ah oui?

– Je le veux.