À Montréal, les partisans attendent avec impatience le nouveau contrat de Lane Hutson.
On peut s'attendre à un contrat de huit ans, sachant qu'Hutson veut rester à Montréal, mais le salaire annuel reste à être déterminé.
Pour cela, les Canadiens de Montréal attendent possiblement de voir le contrat de Luke Hughes, qui est toujours sans contrat pour la saison 2025-26. Son contrat donnera une bonne idée de ce que Lane Hutson peut obtenir.
La situation entre les deux défenseurs qui jouent de façon similaire est tout de même différente. Hutson a un contrat pour cette année, contrairement au petit frère Hughes, Hutson a un Calder en poche et Luke aimerait avoir un contrat qui l'aiderait à rejoindre ses deux autres frères éventuellement.
Jack Hughes a encore cinq ans à écouler sur son contrat actuel, on voyait donc Luke Hughes prolonger son contrat pour cinq autres années.
Cependant, selon Ryan Novozinsky, un journaliste à la couverture des Devils, on semble se diriger vers un contrat de huit saisons et ce serait pour 9 M$ par saison.
Ryan Novozinsky: Re Luke Hughes: « Things have progressed positively (relatively speaking) over the past several weeks. If we were to guess, we think Luke winds up with an eight-year deal with a $9 million average annual value » – nj dot com (9/25)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) September 28, 2025
Il y a eu beaucoup de pourparlers que les frères Hughes « s'arrangeraient » pour se rejoindre et ainsi jouer tous ensemble et de voir que Luke se dirigerait vers un contrat de huit, c'est particulier.
Le plus jeune des frères Hughes doit être assez confiant que Quinn s'en vienne au New Jersey à la fin de son contrat (après la saison 2026-27). Après tout, le défenseur des Canucks de Vancouver sera libre comme l'air à l'été 2027 et pourra donc choisir où il veut signer. Il y a de bonnes chances que les Devils s'arrangent pour avoir l'argent nécessaire pour le signer en juillet 2027, ou bien, pour l'acquérir via transaction avant.
On sait cependant que Hutson veut vraiment rester à Montréal et il pourrait très bien signer à rabais pour se donner le plus de chances de jouer à Montréal dans une équipe compétitive pour longtemps.