Luke Hughes : les négociations de contrat sont au point mort

À l'approche de la saison 2025-2026, plusieurs équipes ont encore de gros dossiers sur leur table.

Évidemment, on pense au Canadien de Montréal qui se cherche toujours un deuxième centre, mais on peut aussi penser aux Devils du New Jersey, qui n'ont toujours pas mis sous contrat Luke Hughes.

Le défenseur américain de 21 ans demeure toujours sans contrat en vue de la prochaine saison, et ce, au grand désarroi des partisans du CH.

Pourquoi ?

Eh bien, parce qu'on sait que le contrat de Hughes donnera une bonne idée du prochain contrat de Hutson.

Le clan Hutson se montre donc patient, et peut se permettre d'attendre de voir ce que Hughes signera étant donné qu'il reste une année de contrat à Hutson.

On a donc tous hâte que Luke Hughes soit mis sous contrat pour faire avancer le dossier Hutson, mais malheureusement, les négociations sont au point mort en ce moment.

En effet, c'est ce qu'a rapporté Ryan Novozinsky dans son récent article pour le NJ.com.

Selon les informations de Novozinsky, il y a deux gros problèmes présentement.

Le premier, il y a une grosse impasse en ce moment dans les discussions, étant donné que les deux clans ne veulent pas la même chose.

Les Devils souhaitent signer Hughes soit à long terme (huit ans) soit à court terme dans un genre de contrat pont de trois ans.

Hughes, quant à lui, veut signer un contrat de cinq ans, afin de s'aligner avec son frère Jack Hughes, pour que les deux puissent resigner un contrat en même temps en 2030.

Évidemment, les Devils ne veulent pas ça, car ils risqueraient gros de se retrouver avec les deux frères Hughes comme agents libres.

Les deux pourraient très bien décider de partir du côté de Vancouver pour jouer avec leur frère Quinn Hughes et les Canucks.

Le deuxième problème maintenant, c'est que les Devils n'ont qu'environ 6,1 M$ de disponibles sous le plafond salarial, ce qui n'est pas suffisant pour signer Hughes à long terme (cinq à huit ans).

Et avec le marché des transactions qui est complètement silencieux présentement, c'est très difficile pour les Devils de faire de l'espace.

Bref, ça n'avance pas dans ce dossier, et cela ne fait que repousser l'extension de contrat de Lane Hutson avec le Tricolore.

Évidemment, il ne faut pas être stressé, car il reste un an de contrat à Hutson, mais on peut quand même avoir hâte que ce dossier soit réglé et que le #48 soit un membre du CH pour longtemps.

Il reste qu'on comprend le clan Hutson de se montrer patient, et d'attendre de voir ses comparables signer pour se donner une meilleure idée.

Avec Luke Hughes qui a une valeur projetée à environ 8,3 M$, il est clair que Hutson sera en mesure de demander plus.

Plus le temps passe, plus on se rend compte que Hutson risque réellement de se retrouver très proche des 9,5 M$ de Noah Dobson.