Des malchances, ça peut arriver à n'importe qui dans la vie. Même à un athlète!
Lukas Dostol l'a appris à ses dépens.
Le gardien des Ducks s'est blessé durant la pré-saison n'ont pas parce qu'il a fait un faux mouvement sur la patinoire ou dans le gym… mais bien parce qu'il est tombé des marches chez lui.
Dostal en a parlé aux médias en riant de bon cœur. Il sait qu'il a tout simplement été malchanceux et que sa blessure est un peu loufoque. Mais la bonne nouvelle, dans tout ça? Le gardien n'est pas blessé sérieusement et il sera aussi en uniforme ce soir pour le premier match des Ducks cette saison.
Au moins ça…
Pat Verbeek said on his team podcast that Lukáš Dostál hurt himself in the preseason going down stairs at home.
Dostál laughed when I asked him about it today.
“If he says it, and then I can say it happened. I was walking at home and I just tripped on the stairs.”#FlyTogether
— Zach Cavanagh (@ZachCav) October 8, 2025
Encore là, ça arrive.
Michael Jordan s'est déjà blessé sérieusement à la main en essayant de couper un cigare. Roger Federer, lui, s'est déjà fait mal au genou (une blessure qui a nécessité une opération) en jouant avec ses filles. Ou c'est comme quand José Théodore a chuté en descendant l'escalier extérieur glacé de sa maison… ce qui a mené à une fracture à l'os de son talon.
Vous comprenez le principe.
Au moins, Dostal a été en mesure d'éviter le pire. Ça aurait été vraiment plate, le voir manquer plusieurs semaines d'activités dans ces circonstances-là… parce qu'on s'entend qu'il n'a probablement pas voulu se pitcher dans les marches pour se faire mal.
Et j'imagine que les Ducks n'auraient pas été très contents non plus. Dostal vient de signer un contrat de cinq ans à 6.5 M$ par saison et son club a besoin de lui pour connaître du succès sur la patinoire.
On parle quand même d'un gardien #1 de la Ligue nationale qui est voué à un superbe avenir à Anaheim…
Tant mieux, s'il a été capable de ne pas se blesser très sérieusement. Mais j'imagine quand même que ça a dû faire mal… parce que tomber dans les marches, on s'entend que ça ne fait jamais du bien.
Ce n'est pas l'activité la plus attirante sur la planète, du moins. Hehe.