LPHF : le club de Montréal s’appelle maintenant la Victoire

Ça faisait un bout qu’on l’attendait, mais voilà que c’est fait : la LPHF a décidé d’annoncer les noms des six équipes de sa ligue. Il n’y aura donc plus seulement le «club de Montréal» pour faire référence à la formation québécoise.

Cela donne quoi?

Pour Montréal, le club a choisi d’y aller avec la Victoire pour la suite des choses. C’est ce qui a été annoncé ce matin, à un moment où on savait que la ligue allait dévoiler ses noms.

Les cinq autres équipes s’appellent les Sceptres de Toronto, la Charge d’Ottawa, le Fleet de Boston, le Frost du Minnesota et les Sirens de New York. Tout cela a été annoncé ce matin.

Vous aimez ou pas?

Évidemment, il va sans dite qu’avec un tel nom, la Victoire ouvre la porte aux critiques. «La Victoire incapable de s’acheter une victoire» est un commentaire qui pourrait revenir.

On voit le genre?

Le club, qui jouera à la Place Bell de Laval cette année, a choisi un nom qui est en français. C’était important pour le club – et cela évite beaucoup, beaucoup de critiques pour la suite des choses.

Voici, pour ceux qui veulent les voir, les autres logos. Mon préféré? Montréal.

Vous remarquerez que la LPHF, en nommant les noms des six équipes, a marqué celui de Montréal en français. Il n’y avait pas d’accent au mot Montréal, ceci étant dit. #ComeOn

Rappelons que l’an passé, aucun club n’avait de nom. Cette année, c’est différent.

En rafale

– Changement au Temple de la renommée.

– Ouch.

– À lire.

– TikTok s’associe aux Capitals.

PLUS DE NOUVELLES