L'or aux Américains, le bronze pour le Canada aux JO : La prédiction de Renaud Lavoie
Crédit: Getty Images

À quelques jours du lancement officiel du tournoi de hockey masculin aux Jeux olympiques, on est en droit de se demander quel pays terminera sur la plus haute marche du podium à Milan.

Il y aura de bons clubs, après tout. 

Le Canada, la Suède, la Finlande, les États-Unis… On s'entend que ces quatre formations-là partent avec une certaine « longueur d'avance » parce qu'elles ont des joueurs de grand talent au sein de leur formation. Mais qui va gagner l'or? 

Renaud Lavoie s'est prêté au jeu lors de sa chronique du jour dans le show du retour sur les ondes de BPM Sports. Et selon le journaliste, le podium ressemblera à… ceci :

  1. Les États-Unis (médaille d'or)
  2. La Suède (médaille d'argent)
  3. Le Canada (médaille de bronze)

Aux yeux du principal intéressé, le Canada a ce qu'il faut offensivement pour remporter le tournoi.

Mais… la défensive – qui n'est pas aussi talentueuse que dans les dernières années – et le fait que c'est assez mince devant le filet l'incitent à croire que le Canada va « seulement » gagner la médaille de bronze. 

Si le Canada revient au pays avec la médaille de bronze, ce sera vraiment une déception du côté canadien.

C'est l'or ou rien pour le Canada, après tout. Et avec des joueurs comme Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Macklin Celebrini, Sidney Crosby, Cale Makar (et j'en passe)… c'est sûr que les attentes sont énormes en ce moment.

Ce qui est bien (pour les partisans), c'est que plusieurs pays ont les éléments pour être vraiment dangereux.

Ça risque de donner un bon tournoi, du moins.

Il y aura de l'intensité sur la patinoire (qui sera plus petite, rappelons-le) et ça va certainement donner du bon hockey pour les fans qui vont suivre la compétition.

Il est temps que ça commence! Ah, et je rappelle que mes prédictions veulent que le Canada remporte l'or… alors que je vois les États-Unis terminer au 5e rang du tournoi.

En rafale

– Défaite cinglante (5-0) du Canada face aux États-Unis.

– Malade.

– C'est fou pareil.

– À noter :