Logan Mailloux veut voir Florian Xhekaj dans la LNH cette saison

Logan Mailloux appartient maintenant aux Blues de Saint-Louis. Le défenseur, comme vous le savez, a été échangé aux Blues en retour des services du Québécois Zachary Bolduc.

C'est la première fois que Mailloux est au coeur d'une transaction (ce qui ne le surprend pas, compte tenu de l'arrivée de Noah Dobson à Montréal) il doit donc tourner la page rapidement.

Après tout, son prochain défi sera de faire sa place à Saint-Louis, là où il est attendu de pied ferme.

Mais avant de tourner la page, il est quand même en mode « donner des entrevues » ces temps-ci. Et hier soir, Tony Marinaro a diffusé celle réalisée dans le cadre du Sick Podcast.

Vous pouvez l'écouter ici :

Tony Marinaro et Anthony Marcotte, qui connaît bien Mailloux de ses années à jouer pour le Rocket de Laval, ont jasé à celui qui n'avait rien de méchant à dire contre le CH.

Mailloux est reconnaissant de la chance qu'il a eue d'appartenir au Canadien pendant des années et de jouer quelques matchs à Montréal.

Vers la fin de l'entrevue, Mailloux a été appelé à parler de ses anciens coéquipiers. Et après avoir vanté plusieurs coéquipiers, j'ai particulièrement accroché à ce qu'il a dit que Florian Xhekaj.

Voici ce qu'il a dit sur La Licorne.

J'aimerais le voir dans la LNH dès cette saison, mais ce n'est évidemment pas moi qui décide. – Logan Mailloux

On sent que Mailloux, qui a connu de bons moments à Laval quand Arber Xhekaj est descendu en 2023-2024, est un fan du jeu des deux frères. Et on comprend bien sûr pourquoi.

Mais Mailloux a raison : Florian a un coffre à outils unique.

Je ne crois pas, de la façon dont le club est construit, que Xhekaj aura sa place à l'attaque dès le camp d'entraînement – si rien ne change. Je ne crois pas non plus que de le voir retourner à Laval un brin plus serait une mauvaise nouvelle.

Mais comme on sait que le CH a songé à le rappeler pour les séries, il est clair qu'une porte pourrait s'ouvrir pour l'attaquant en cours de saison.

en rafale

– J'adore.

– À lire.

– La question du contrat de Matvei Michkov revient sur la table. Il ne peut pas signer avant juillet 2026.