Logan Mailloux vante David Reinbacher « Il va devenir un joueur exceptionnel »
Crédit: LAVAL, QC - FEBRUARY 19: Laval Rocket defenseman David Reinbacher (64) plays the puck during the Manitoba Moose versus the Laval Rocket game on February 19, 2025, at Place Bell in Laval, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

Si David Reinbacher a été sélectionné au 5e rang en 2023, c'est pour une raison.

Et ladite raison n'est pas compliquée à comprendre.

Le défenseur a du talent et il a un beau potentiel. On ne parle pas d'un joueur flashy sur la patinoire : on parle d'un gars qui fait sa job en limitant les erreurs. Et des défenseurs droitiers de ce style-là dans la LNH, ça vaut de l'or.

Ça a été difficile de suivre sa progression lors de la dernière campagne… parce que Reinbacher n'a pas joué beaucoup.

Il s'est fait mal au camp d'entraînement du Canadien et sa blessure l'a forcé à disputer seulement 10 matchs de saison régulière à Laval. Il a bien fait dans les circonstances et il a été encore meilleur en séries avec le Rocket, ce qui est encourageant en vue de la suite.

Mais il y a un gars qui l'a côtoyé cette saison à Laval et ce gars-là s'appelle Logan Mailloux. Aux yeux de ce dernier… il n'y a aucun doute : David Reinbacher va connaître une belle carrière dans la Ligue nationale.

Voici ce que Mailloux a dit à Marco D'Amico (RG Média) :

Il est tellement bon en défense que peu de joueurs peuvent le dépasser sur la bande ou même le dépasser tout court […] Il va devenir un joueur exceptionnel. – Logan Mailloux

Par son calme avec la rondelle, sa fiabilité dans les trois zones de la patinoire, la qualité de son tir frappé sur réception… David Reinbacher a des outils dans son sac pour devenir un joueur complet de la Ligue nationale.

Est-ce qu'il va un jour faire partie de l'élite de la LNH? Peut-être.

Mais si cela n'arrive pas, qu'il est quand même capable d'aider le CH à long terme en jouant sur le top-4 de l'équipe et en ayant des responsabilités importantes sur la patinoire… il n'y a personne qui pourra se plaindre non plus.

Encore là, au risque de me répéter : les défenseurs droitiers de qualité ne courent pas les rues dans la LNH.

Et c'est probablement ce qui explique pourquoi le Canadien a décidé de le sélectionner aussi haut au repêchage, dans l'optique où le club avait besoin de gars comme lui en vue de l'avenir.

En rafale

– Transaction entre les Canucks et les Leafs.

– Bravo.

– J'aime ça.

– Triste nouvelle.

– Des nouvelles dans la MLB.