Logan Mailloux signe une prolongation de contrat avec les Blues
Crédit: Getty Images

Il y a un peu plus de six mois, Logan Mailloux a été échangé aux Blues de Saint-Louis. Le CH avait de la profondeur en défensive suite à l'arrivée de Noah Dobson, et il en a profité pour aller chercher du renfort à l'attaque en Zachary Bolduc.

Et Bolduc, même s'il ne connaît pas une saison spectaculaire, a tout de même 10 buts et 17 points en 46 matchs.

Cela dit, c'est pas mal plus difficile pour Mailloux. Le défenseur n'a que deux points en 32 matchs dans la LNH, et son jeu défensif est encore un sérieux problème. Rappelons qu'il a même été faire un tour dans la LAH plus tôt cette saison.

Or, au cours des dernières minutes, on a appris que Mailloux a signé une prolongation de contrat avec les Blues. On parle d'un contrat d'un an qui lui rapportera 850 000 $.

850 000 $, ce sera le salaire minimum dans la LNH l'an prochain.

Cette annonce-là a de quoi surprendre dans l'optique où ce genre de contrat-là ne se signe généralement pas au mois de janvier. Cela dit, l'élément qui pourrait expliquer ça réside possiblement dans le fait que le contrat signé en est un à un volet.

Ça veut donc dire que peu importe si Mailloux joue dans la LNH ou dans la LAH l'an prochain, son salaire sera de 850 000 $. C'est une garantie qui est alléchante pour les gars qui savent qu'ils pourraient aller faire un tour dans la LAH.

Cela dit, il est intéressant de voir que Mailloux a accepté de signer alors que sa valeur est à son plus bas. Une amélioration en deuxième moitié de saison (ce qui n'est pas inhabituel pour un jeune joueur) aurait pu le placer en position de signer un meilleur contrat cet été.

Un contrat assez étrange, donc, mais Mailloux s'assure au moins de signer un contrat qui lui permettra de toucher le même salaire s'il évolue dans la LAH l'an prochain. Et on peut se demander si cette idée-là lui trotte dans la tête, en ce moment…

En rafale

– Shea Weber a appelé Nick Suzuki quand ce dernier a officiellement été sélectionné par Équipe Canada aux prochains JO. J'aime ça!

– Erik Haula : un nom à surveiller chez le CH, croit le Snake.

– Ouf.

– Intéressant.