Logan Mailloux s'est fait dire de se trouver un logement à Saint-Louis
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Logan Mailloux a gagné son pari.

Les Blues lui ont dit de se trouver un logement à Saint-Louis : cela veut donc dire qu'il a fait le club et qu'il commencera la saison dans la Ligue nationale – et qu'il est là pour rester.

Il a bien fait au camp de son équipe en amassant quatre passes en autant de matchs. Il s'est démarqué et clairement, la direction à Saint-Louis a aimé ce qu'elle a vu dans le jeu du défenseur.

Je ne suis pas forcément surpris parce que depuis le début de l'été, on entend les Blues dire que Mailloux allait jouer dans la LNH lors de la prochaine campagne. Ils lui ont donné toutes les opportunités de se faire valoir et le principal intéressé a saisi sa chance.

Tant mieux pour lui.

De l'autre côté de la médaille, Zachary Bolduc, lui, va commencer la saison sur la première vague de l'avantage numérique du Canadien. Les Blues ont donné gros pour aller chercher Mailloux et le CH a donné gros pour aller chercher le Québécois.

Les deux clubs, visiblement, veulent placer leur jeune dans une situation où ils peuvent rapidement connaître du succès. 

En parlant de Mailloux…

Notons que son nom s'est retrouvé dans un article de la LNH dans lequel on retrouve des prédictions osées en vue de la prochaine campagne.

Et Hugues Marcil, qui travaille à titre de pupitreur pour LNH.com, n'y est pas allé de main morte en jasant du défenseur :

Le défenseur, acquis des Canadiens de Montréal en retour de l'ailier Zachary Bolduc, va se tailler une place sur la deuxième vague du jeu de puissance et il va frôler le plateau des 40 points avec plus de 10 buts. – Hugues Marcil

J'ai surtout hâte de voir quelle sera son utilisation cette saison à Saint-Louis.

Sur le site de DailyFaceoff, on le voit évoluer sur la troisième paire en défense aux côtés de Tyler Tucker… Et on retrouve aussi Mailloux à la pointe de la deuxième vague du jeu de puissance avec Justin Faulk, Jordan Kyrou, Dylan Holloway et Jake Neighbours.

Il sera bien entouré, pour le dire autrement. Et ça peut vraiment lui permettre d'avoir une grosse saison offensivement : on sait, après tout, qu'il a un gros potentiel offensif.