Logan Mailloux : Ses coéquipiers sont impressionnés de ce qu'ils ont vu jusqu'à maintenant
Crédit: Capture d'écran/Twitter

À seulement 22 ans, Logan Mailloux va obtenir un nouveau départ.

Il fait maintenant partie de l'organisation des Blues (il a été échangé contre Zachary Bolduc le 1er juillet dernier) et à Saint-Louis, on s'attend à ce qu'il soit en mesure de devenir un défenseur important pour l'équipe sur la patinoire.

Et disons que jusqu'à maintenant, Mailloux fait bonne figure auprès de ses nouveaux coéquipiers.

Je dis ça parce que selon Andy Strickland, qui est attitré à la couverture de l'équipe, les joueurs de Saint-Louis parlent en bien de l'ancien défenseur du Canadien.

Ils sont impressionnés par ce qu'ils ont vu de sa part et son niveau d'habiletés retient l'attention dans la chambre des Blues.

On sait que Mailloux a le talent nécessaire pour devenir un bon joueur de la Ligue nationale. Cela dit, est-ce que la transaction qui l'a fait passer aux Blues va lui permettre d'éclore?

À Saint-Louis, on veut lui donner toutes les opportunités pour qu'il soit en mesure de se faire valoir.

Après la transaction, le 1er juillet dernier, Doug Armstrong avait parlé de lui comme étant un gars qui est prêt pour jouer dans le circuit Bettman et le défenseur aura des chances de percer le club s'il connaît un bon camp d'entraînement.

Simon Boisvert, lui, a une opinion différente face à tout ça… parce que le Snake le voit jouer dans la Ligue américaine d'ici Noël. 

Dans la vie, faire une bonne première impression, c'est toujours une bonne chose.

Si Mailloux est en mesure de gagner des points avant même que la saison ne commence auprès de ses coéquipiers, il va gagner le respect de ceux-ci… et ça aussi, ça ne peut qu'être une bonne chose.

J'ai hâte de le voir aller, moi, à Saint-Louis. Parce qu'il a – et il a toujours eu – les qualités pour réussir dans la Ligue nationale.