Logan Mailloux renvoyé dans la Ligue américaine
Crédit: Getty Images

Ça va vraiment mal chez le Blues de Saint-Louis depuis le début de la saison, comme en témoigne leur fiche de 5-8-3 après 16 matchs.

Seuls les Flames de Calgary font pire que les Blues en ce début de saison.

Les Blues tentent donc de réveiller leurs troupes en passant par différents moyens, dont laisser de côté Jordan Kyrou, l'un de leurs meilleurs joueurs.

Et voilà maintenant que de nouveaux mouvements d'effectif ont été réalisés du côté de Saint-Louis, et ça implique l'ancien du Canadien de Montréal, Logan Mailloux.

En effet, le défenseur de 22 ans vient tout juste d'être renvoyé dans la Ligue américaine.

Considérant le début de saison que connaît Mailloux, ce n'est pas une nouvelle très surprenante. C'est cependant un revirement de situation, étant donné que l'ancien du CH c'était fait dire de se trouver un appartement à Saint-Louis.

Il devra maintenant s'en trouver un du côté de Springfield.

Mailloux a disputé neuf matchs avec les Blues, récoltant aucun point, et surtout, affichant un HORRIBLE différentiel de moins-12.

C'est bon pour avant-dernier dans toute la LNH, avec seulement Mackenzie Weegar et son moins-14 qui fait pire.

Mailloux disputait environ 12-13 minutes par match en moyenne, mais il n'arrivait tout simplement pas à bien performer depuis le début de la saison.

C'est dommage pour Mailloux, parce qu'il écope de l'horrible début de saison des Blues, ce qui a clairement amplifié ses mauvaises performances.

Pendant ce temps, Zachary Bolduc fait plus ou moins bien, même s'il s'est calmé depuis les premiers matchs de la campagne.

Bolduc compte six points, dont quatre buts, en 15 matchs, mais joue tout de même du bon hockey dernièrement, surtout depuis qu'il évolue avec Kirby Dach et Brendan Gallagher.

Bref, Mailloux, âgé de 22 ans, ira faire un tour dans la Ligue américaine afin de reprendre sa confiance, pour évidemment mieux revenir dans la LNH.

Simon « Snake » Boisvert aura donc eu plus que raison, lui qui voyait Mailloux être renvoyé dans la Ligue américaine d'ici Noël.