Logan Mailloux semble réellement avoir trouvé sa niche avec les Blues de Saint-Louis. Il a plus de chances à Saint-Louis qu'il en aurait eu s'il était resté à Montréal
Son entraîneur-chef est d'ailleurs vraiment impressionné par son travail au camp d'entraînement jusqu'à présent et ça lui donne beaucoup de points pour faire le grand club. Ses coéquipiers le sont également.
Il joue du bon hockey à date et il gagne des points de différentes façons. Hier soir, il a trouvé une autre manière d'obtenir des points auprès de son entraîneur.
Mailloux a d'abord donné une bonne mise en échec au joueur des Blackhawks de Chicago Sam Lafferty, ce qui a créé une mêlée. Finalement, Colton Dach, le petit frère de Kirby Dach, a décidé de venir à la défense de son coéquipier en jetant les gants face à Mailloux.
Un combat assez intéressant.
Colton Dach drops the gloves with Logan Mailloux pic.twitter.com/6VMz2cTBLo
— BHF (@BlackhawksFocus) September 28, 2025
Non seulement Mailloux démontre de belles choses offensivement au camp d'entraînement à Saint-Louis, mais il joue un jeu physique et imposant à chaque fois qu'il est sur la patinoire.
En deux matchs préparatoires, Mailloux a distribué cinq mises en échec et mange de grosses minutes, lui qui semble déjà avoir la confiance de Jim Montgomery. Il jette aussi les gants et il n'est pas désastreux défensivement, même s'il y a certainement place à l'amélioration.
Si Mailloux est plus fiable sans la rondelle et crée moins de revirements, il pourrait certainement devenir un défenseur droitier imposant et très utile dans la grande ligue. Il a de très bons outils pour obtenir du succès dans la LNH, mais il doit absolument améliorer son jeu défensif pour connaître plus de succès.
Voyons voir ce que les Blues lui réservent pour la saison : il y a sans aucun doute de la place sur le flanc droit de la brigade défensive à Saint-Louis. Il devra continuer de prouver qu'il est à la hauteur de la LNH.