Logan Mailloux ne pense pas qu'il aurait eu une chance « honnête » à Montréal
Crédit: Getty Images

Le séjour de Logan Mailloux à Montréal a été parsemé d'embûches, et ce, dès sa sélection au repêchage de 2021.

Ça n'a pas été facile et on sait que c'est un choix de l'ancienne administration. La nouvelle n'avait pas le même sentiment d'appartenance, donc.

Finalement, le 1er juillet dernier, il a été échangé aux Blues contre Zachary Bolduc. Dans une entrevue avec Marc Antoine Godin (Radio-Canada), l'ancien défenseur du CH avoue qu'il ne pense pas qu'il aurait eu une chance « honnête » de se tailler un poste avec le grand club.

Je ne pense pas que, dans l'avenir, j'aurais eu une chance honnête (à Montréal) avec tous les joueurs qu'ils ont en défense. Je pense donc que ça aurait été difficile. – Logan Mailloux

C'est vrai que le CH a plusieurs défenseurs et, quelques jours avant la transaction, Noah Dobson avait été acquis par le CH. Alexandre Carrier est là, Kaiden Guhle peut jouer à la droite et David Reinbacher (s'il reste en santé) a un poste quasi assuré à la droite de la ligne bleue pour plusieurs années.

À gauche, oubliez ça!

Et avec Lane Hutson et Dobson, Martin St-Louis n'avait pas besoin d'un spécialiste du jeu de puissance.

C'est vrai que les places n'étaient pas nombreuses à Montréal, mais s'il l'avait mérité, Martin St-Louis et le groupe d'entraîneurs lui auraient trouvé une place.

Le problème (selon ce qu'il a dit au journaliste de Radio-Canada), c'est qu'il n'a jamais eu un poste à perdre, mais plutôt à gagner. À Saint-Louis, il avait un poste à perdre et, avec un bon camp d'entraînement, il ne l'a pas perdu, ce poste. Du moins, il ne l'a pas perdu au match d'ouverture.

Depuis, ça va un peu moins bien, mais le droitier est optimiste et est content d'avoir une opportunité.

Je me sens davantage dans le rythme du jeu depuis mon retour [des mineures]. – Logan Mailloux

En 15 matchs cette saison, il a seulement une mention d'aide et a un différentiel de -15…

Il est heureux à Saint-Louis et je ne l'ai jamais détesté. Je souhaite qu'il se replace. Mais, c'est difficile d'ignorer tout le négatif qui l'entoure.