Logan Mailloux « est prêt pour la LNH », croit le DG des Blues

Logan Mailloux ne fait désormais plus partie de l’organisation du Canadien. Le défenseur a été envoyé à Saint-Louis aujourd’hui, alors que le CH a mis la main sur Zachary Bolduc.

À Montréal, le club avait besoin d’aide à l’attaque, et Bolduc vient répondre à ce besoin-là. On a pigé dans la banque de défenseurs droitiers en ville, qui est bien mieux garnie depuis l’arrivée de Noah Dobson.

Et Mailloux l’a reconnu : il savait qu’au moment où Dobson est arrivé en ville, il avait des chances d’être échangé.

C’est donc à Saint-Louis que Mailloux tentera de s’établir dans la LNH… et la bonne nouvelle, c’est que chez les Blues, il pourra compter sur des gens qui le voient s’établir dans la LNH.

Le DG des Blues, du moins, affirme que le club voit Mailloux comme un gars qui est prêt pour jouer dans le circuit Bettman. Il comble donc un besoin à la fois actuel et futur, lui qui a visiblement un poste à perdre au prochain camp. Le club le voit d’ailleurs comme un défenseur top-4 d’avenir.

Il faut donc penser que Mailloux a de réelles chances de jouer dans la LNH à temps plein cette saison. Les Blues semblent le voir comme un joueur qui est prêt à faire le saut… et ce, même s’il ne l’a pas fait à Montréal, alors que le club avait un besoin criant pour un défenseur droitier.

Mais ça, c’est un détail.

Notons qu’en point de presse, Mailloux a lui aussi affirmé qu’il a l’impression qu’il est prêt pour la LNH. Il pense être capable de contribuer dès maintenant et d’aider les Blues à gagner des matchs.

Notons qu’en point de presse, le DG des Blues a aussi été questionné en lien avec le repêchage de 2021, lors duquel le CH l’a repêché malgré la demande du joueur de ne pas être sélectionné.

Il affirme qu’à ce moment-là, les Blues ont respecté la volonté du joueur… et il faut se demander s’ils l’auraient sélectionné à l’époque. Cela dit, les Blues affirment avoir fait leurs devoirs dans le dossier.

On verra donc ce dont Mailloux sera en mesure de faire à Saint-Louis, mais il a visiblement des partisans au sein de l’organisation.

À lui de prouver qu’il mérite sa place, donc.

En rafale

– Tanner Pearson à Winnipeg.

– Le Kraken s’entend avec Matt Murray.

– À suivre.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES