La saison du Rocket de Laval est terminée.
Parmi les thèmes populaires en lien avec le club-école du Canadien, il y a évidemment le cas de Pascal Vincent, qui pourrait prendre le chemin de la LNH dans les prochains jours.
Il y a aussi le cas des gardiens. Ça a été LE sujet des séries, à vrai dire.
Mais il y a d'autres jeunes qui devaient être surveillés. David Reinbacher, quand on le voit jouer en personne, est notamment le joueur qui m'a le plus impressionné en gardant en tête les circonstances (blessure, expérience, etc.) autour de sa candidature.
Prendre la mauvaise décision? Ça n'existe pas pour lui sur la glace, on dirait.
Mais à ce sujet, Grant McCagg, qui a été recruteur pour le Canadien et qui a l'oeil pour juger du talent d'un jeune, ne croit pas que Reinbacher a été le plus impressionnant chez les défenseurs.
Attention : il n'a pas détesté ce qu'il a vu. En fait, il a été exactement ce à quoi McCagg s'attendait.
On parle souvent de Reinbacher, et pour moi, c'est évident. Il n'a rien fait d'inattendu. – Grant McCagg, concernant les points positifs du Rocket
Folks are mentioning Reinbacher, and for me, that goes without saying. He didn't do anything I wasn't expecting him to do. The defenceman who impressed me the most was Mailloux. I thought his defensive game was solid for the most part. You can pick apart certain plays, but… https://t.co/dtAgix2c0V
— Grant McCagg (@grantmccagg) June 4, 2025
Et McCagg a ajouté ceci :
À en juger par son utilisation en séries éliminatoires, il pourrait bien être le défenseur le plus susceptible de décrocher un poste au camp d'entraînement.
On verra bien. – Grant McCagg sur Logan Mailloux
J'ai trouvé que Reinbacher était plus dominant dans sa zone et comme le Canadien semble vouloir amener Reinbacher dans la LNH plus tôt que tard, je ne sais pas si Mailloux est vraiment devant lui dans la hiérarchie.
Mais s'il l'est, je comprends d'où ça vient. L'Ontarien a plus de millage depuis deux ans, il est plus vieux, il est plus offensif, etc.
Plus le temps passe et plus je me dis que oui, il est possible de penser que Mailloux pourrait bel et bien être échangé. Après tout, en ce moment, son nom circule en masse.
Logan Mailloux is potentially available via trade, but does trading him create a new problem for the Canadiens?@ShaunStarr78 and I break down the different scenarios to give a fair look at what might be a favourable trade market for young D.https://t.co/zibyHgVGBC
— Marco D'Amico (@mndamico) June 4, 2025
Mais bon. On sait que le Canadien ne le donnera pas pour le simple plaisir de le donner. S'il est échangé, ce sera vraiment parce que l'offre en question ferait l'affaire du Canadien de Montréal.
Il est donc possible qu'il soit présent au prochain camp du club.