Logan Mailloux : « d'après moi, d'ici Noël, il est dans la Ligue américaine »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le premier épisode de « Mathias et le Serpent » a été publié ce matin.

Mathias Brunet et Simon Boisvert, pour ceux qui l'avaient manqué, ne sont plus à la barre du podcast Processus parce qu'ils ont quitté BPM Sports récemment.

C'est donc dans la boîte de Louis Morissette que les deux acolytes vont continuer de parler des espoirs de la LNH.

Mais ce n'est pas parce que les gars sont rendus sur une autre plateforme (KO Sports) que leur dynamique a changé. Et les gars en qui le Snake ne croient pas depuis des années peuvent encore passer dans le tordeur.

Ce matin, Boisvert nous en a donné un autre exemple.

On sait qu'il n'a jamais porté Logan Mailloux dans son coeur. Il le voit comme un défenseur de troisième paire sans plus et il ne comprend pas le hype autour du défenseur.

Et cela n'a rien à voir avec son histoire avant le repêchage.

Quand le Serpent a vu que Zachary Bolduc avait été échangé contre Mailloux, il a cru qu'il avait lu la nouvelle d'un faux compte tellement il trouvait ça ridicule de la part des Blues.

Cela l'a d'ailleurs éventuellement poussé à dire ceci :

À moins qu'il y ait des blessures et qu'on soit obligé de le garder, d'après moi, d'ici Noël, Logan Mailloux est dans la Ligue américaine. – Simon Boisvert

Rappelons que les Blues, au moment de compléter la transaction, ont pratiquement garanti un poste dans la LNH à leur nouveau défenseur. On croit vraiment en lui, là-bas… et il faut aussi justifier le départ de Bolduc.

Et Bolduc, lui, ne devrait pas avoir besoin de sa carte OPUS pour aller au bout de la ligne orange cette année.