Logan Mailloux dans la Ligue américaine : Le Snake avait raison
Crédit: Getty Images

Dans le tout premier épisode de Mathias et le Serpent, Simon Boisvert a dit quelque chose qui a fait réagir. Pour vous rafraîchir un peu la mémoire… :

À moins qu'il y ait des blessures et qu'on soit obligé de le garder, d'après moi, d'ici Noël, Logan Mailloux est dans la Ligue américaine. – Simon Boisvert

Le Snake avait raison. Ce matin, les Blues ont décidé d'envoyer l'ancien défenseur du CH (qui a été acquis contre Zachary Bolduc) à Springfield pour qu'il travaille sur sa game. Ça fait un mois seulement que la saison est commencée dans la Ligue nationale…

Rappelons une chose, dans tout ça.

Après le camp d'entraînement, les Blues ont dit à Mailloux de se trouver un logement à Saint-Louis. Normalement, ça veut dire que le club n'a pas l'intention d'envoyer le joueur en bas… et indirectement, ça veut aussi dire une chose : Mailloux a vraiment déçu les dirigeants des Blues.

Encore là, la saison n'est vieille que d'un mois. Et de voir Mailloux être cédé au club-école de son équipe, ça en dit long sur la situation complète du joueur sur la patinoire…

Les Blues ont visiblement senti que Mailloux n'est pas encore prêt à être un joueur régulier dans la Ligue nationale. Ça ne veut pas dire qu'il ne sera jamais prêt… mais on a peut-être mal jugé la situation chez les Blues après le camp d'entraînement de l'équipe.

En même temps, il avait vraiment connu un bon camp à Saint-Louis…

Mais le rendement de Mailloux s'ajoute à tellement de choses négatives en ce moment chez les Blues.

Le club est au 31e rang du classement général de la Ligue nationale, le nom de Jordan Kyrou se retrouve dans plusieurs rumeurs, Jake Neighbours va manquer au moins le prochain mois d'activités, Mailloux qui déçoit, Jordan Binnington qui n'est pas capable d'arrêter un ballon de plage (les Blues ont la pire défensive de la ligue)…

Quand ça va mal, ça va mal. Et c'est exactement ce qui se passe en ce moment à Saint-Louis : on dirait que rien ne fonctionne comme il le faut et ça doit commencer à être lourd au sein de l'organisation.

Il y avait de grandes attentes là-bas avant même le début de la saison…

Reste à voir si ça va pouvoir se replacer là-bas. Parce que sinon, on risque d'entendre encore plus parler de Jordan Kyrou dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Et il sera intéressant, aussi, de voir comment Mailloux va répondre dans la Ligue américaine…

En rafale

– Rappel : il y a huit matchs aujourd'hui dans la LNH.

– Ouch.

– Ouais!