Vous vous souvenez de Logan Mailloux? Cet espoir du Canadien qui…
OK. J'arrête.
Celui qui a été échangé contre Zachary Bolduc cet été (et qui est de retour dans la Ligue américaine après avoir commencé la saison avec les Blues) affrontait le Rocket dans un match présenté en matinée. Il n'a pas contribué à la victoire des siens sur la feuille de pointage… mais il a quand même gagné contre son ancien club. Les Thunderbirds l'ont emporté par la marque de 3-1.
Marque finale
Final score pic.twitter.com/nkMvGd0yAh— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 12, 2025
C'est ironique, mais il s'agissait du premier match de Mailloux avec le club-école des Blues. Il a été renvoyé en bas plus tôt cette semaine après un début de campagne affreux dans la LNH et il doit se dire que la vengeance est douce, en ce moment, après avoir battu le Rocket.
C'est sûr qu'il doit se sentir bien, en fait. Battre son ancienne organisation, c'est toujours spécial…
Dans le match, Nikita Alexandrov s'est démarqué du côté des Thunderbirds.
C'est lui qui a ouvert le pointage à l'aide d'un but tout simplement… spectaculaire. Difficile de demander mieux, comme effort :
What an effort and goal by Alexandrov to get the T-Birds on the board #STLBlues pic.twitter.com/uDD7sUYhwO
— Mike Meyer (@M_Meyer3) November 12, 2025
Mais Alexandrov a aussi fait parler de lui pour les mauvaises raisons à la fin de la rencontre.
Et la raison est simple : l'attaquant des Thunderbirds a manqué un filet complètement désert alors que le Rocket n'avait plus de gardien en fin de match. Une vraie séquence à la Patrik Stefan…
Notons, dans tout ça, que Luke Tuch a été le seul marqueur du Rocket dans le match.
Il a touché la cible avec un peu plus de huit minutes à disputer à la rencontre… mais son club n'a pas été en mesure de revenir dans le match pour égaliser le pointage, ce qui est dommage dans un sens.
Tout ça pour dire, donc, que Logan Mailloux a réussi à gagner à son premier match contre le Rocket de Laval. J'imagine qu'il va passer un bel après-midi… et qu'il risque d'écœurer quelques-uns de ses anciens coéquipiers si l'occasion se présente.